Dramas asiatiques

Publié le 03 juillet 2010 par Mabo @mabomanji
Car ils font partie de ma vie de tous les jours, souvent choisis pour ma pause déjeuner pour leur côté fluffy et doux qui me met du baume au cœur avant de repartir dans la jungle de l'école, je les ai vus plusieurs fois (ou j'ai l'intention de les revoir très prochainement), voici mes dramas asiatiques favoris. Mes "guilty pleasures" pour la plupart ^^
Ce post est dédié à Sonia qui a intérêt à choisir un drama de la liste sinon je me fâché è_é.

En number one du fluffy j'ai Hanakimi version taïwan !

L'histoire : Après avoir regardé une compétition de saut en hauteur à la télé, Lu Rui Xi a tellement été fascinée par l'athlète Zuo Yi Quan qu'elle décide de s'inscrire dans son école, qui s'avère être une école de garçons ; du coup, elle se déguise en garçon pour y être acceptée. A l'école, Rui Xi devient amie avec Jin Xiu Yi. Un jour lors d'une partie de foot amicale, Xiu Yi cogne Rui Xi qui tombe dans les pommes. Quan la porte jusqu'à l'infirmerie et réalise que Rui Xi est en fait une file ! Malgré tout, Quan garde son identité secrète. Au même moment, Xiu Yi commence à remettre en question son orientation sexuelle quand il se retrouve à éprouver des sentiments pour Rui Xi. (youhou le plot de fou :p)
Parce qu'il adapte scrupuleusement le manga à la ligne, que je l'ai suivi en direct lorsqu'il passait à la télé chinoise sans sous-titres mais avec le manga ouvert pour savoir où ils en étaient et ce qu'ils se disaient à peu près, et que malgré ses acteurs qui surjouent et son côté niais ça me fait toujours autant craquer. Sano (Quan) et Nakatsu (Xiu Yi) sont vraiment parfaits dans cette version. Les deux acteurs Wu Chun et Wang Jiro sont ensemble dans un boysband d'ailleurs (non mais c'est important de savoir ça :p) qui s'appelle Fahrenheit.


Non seulement Sano et Nakatsu sont très bien choisis mais Nanba sempai est parfait aussi ! Trop sex et imbu de lui-même j'adore ! Avec son tit gilet rose sur les épaules pour montrer que lui il a la classe :p

Le trailer :


La version japonaise quoique sympathique m'a vraiment rebutée, je suis bien vite retournée à la version taïwanaise. En attendant qui sait, et avec un peu de chance, une version coréenne ? *__* Vont bien réussir à nous le pondre un jour hein ? Siouplaît ! Quoique ils ont eu leur lot de fille qui se déguise en garçon avec le génial Coffee Prince, dont je parlerai ensuite tiens ! Ca m'en fait un de plus sur ma liste.
On change d'univers et de pays avec Lovers, drama coréen pour adultes. L'un de ces dramas où la tension entre acteurs déborde tellement sur la pellicule qu'on n'y reste pas indifférent. Du angst en veux-tu en voilà !



L'histoire : Kang Jae est un homme d'affaire et gangster de surcroît et Mi Joo est chirurgien esthétique. Ils se rencontrent après que Mi Joo prend Kang Jae pour son beau-frère louche. Kang Jae est le petit-ami de la voisine enceinte de Mi Joo, Yoo Jin. Sae yeon rencontre Mi Joo et tombe amoureux de son attitude téméraire. Kang Jae travaille pour le père de Sae Yeon qui est un gangster.
"Ouhla", devez-vous vous dire ! Eh oui les dramas coréens ça rigole pas ! Y'a toujours 4 personnages qui sont tous amoureux les uns des autres, et tout le temps un amour non partagé bien sûr, sinon y'aurait pas de drama. L'histoire a l'air super bancale mais les persos sont très sympas à voir avec leurs caractères bien définis. C'est toujours agréable des gens qui arrêtent pas de se vanner au lieu d'être mièvres (ça c'est pour la fin :p). Ils essaient de s'éviter mais tombent toujours l'un sur l'autre. Et puis surtout les deux acteurs principaux ont une telle alchimie, de tels regards méga intenses entre eux que c'est limite insupportable de les voir séparés toutes les deux minutes. Il faut dire que les acteurs sont tombés amoureux sur ce drama et sont toujours ensemble aujourd'hui, ça aide !
Sinon plein de soucis viennent égayer l'histoire, des pressions sociales, des secrets de famille qui seront révélés, de la baston (et oui gangsters oblige), un peu de gnomes, beaucoup de non dits, une course d'automobile sortie d'on ne sait où (c'est le côté fluffy coréen qui ressort à ce moment-là), enfin de quoi tenir jusqu'à la fin sans se lasser. Ah j'ai oublié de parler de l'humour, parce qu'il y en a malgré tout ! L'héroïne se laisse pas démonter pour deux sous et sort des insultes, raconte souvent n'importe quoi quand elle est gênée, ou ivre d'ailleurs. Le héros n'est pas en reste, ça l'amuse beaucoup de lui faire des remarques qu'elle n'arrive pas à lui retourner.
Pareil que pour Hanakimi, découvert grâce à un programme chinois de streaming vidéo, sans sous-titres, je me suis avalé tous les épisodes en genre une semaine, j'en dormais plus à l'époque :p Vive les rétrospectives intenses ! 20 épisodes en 5 jours ça va !
C'est grâce à ce drama que j'ai découvert Lee Seo Jin qui est un peu devenu mon acteur fétiche coréen. Alala ces fossettes c'est trop craquant sérieux.




Le petit perso en plus ici c'est Tae San, bras droit de Kang Jae, qui le vénère par dessus tout. J'adore quand la copine de l'héroïne essaie de le draguer en tâtant ses muscles. Tout en finesse :p


Pas de trailer mais un tit bout d'épisode assez marrant :

Troisième drama que je suis d'ailleurs en train de rerereregarder, c'est Silence qui vient de Taïwan avec Vic Zhou en héros. Là c'est un mix différent avec beaucoup de nostalgie et de douceur malgré tout.


L'histoire : Zhou Shen Shen perd la voix après un accident de bus quand elle était petite. Son ami Zuo Jun qui l'a amenée à l'hopital, se sent responsable du fait qu'elle soit devenue muette. Elle rencontre dans cet hopital Qi Wei Yi un garçon qui s'est fait casser la jambe par des camarades de classe jaloux. Il trouve une lettre qu'elle a mis dans le mur d'un ancien bunker, et ils correspondent comme ça pendant quelques temps. Ils deviennent amis, s'écrivent une lettre qu'ils laissent là en se promettant de revenir à Noël de l'an 2006 pour les lire. Quand il doit quitter l'hopital, Wei Yi laisse son numéro de téléphone à Shen Shen en lui disant de l'appeler, croyant qu'elle faisait exprès de ne pas parler.
Les années passent et ils se rencontrent de nouveau en 2006 mais sans se reconnaître.

Assez étonnement ce drama n'est pas vraiment typé taïwanais mais me fait penser à une de ces histoires à 4 de chez les coréens.
Forcément le spectateur est le seul à savoir que les persos principaux se connaissent déjà et on est bien torturé par toutes leurs rencontres alors qu'ils se prennent le bec au début, se manquent de peu, et malgré tout finissent par être bien intrigués par l'autre. Ils ont à moitié perdu l'espoir de retrouver leur ami d'enfance et pourtant s'y raccrochent intensément alors qu'ils ont des vies remplies, et des compagnons. Mais malgré tout il leur manque quelque chose et on passe tout le temps du drama à espérer qu'ils se reconnaissent enfin.
C'est cette histoire principale qui tient en haleine tout du long. Pourtant se rajoutent par dessus beaucoup de sous-histoires, et je ne parle pas des problèmes du héros qui commencent dès le 3ème épisode, chose étonnante pour un drama taïwanais qui a plutôt tendance à caser ça vers la fin pour encore plus attendrir le téléspectateur. C'est agréable de voir que pour une fois c'était prévu depuis le début et pas imaginé en dernier recours.
Brefle le héros a déjà une fiancée qui va se raccrocher comme pas possible, elle est elle-même courtisée par un jeune jouant au basket. L'héroïne a perdu ses parents et s'est retrouvée à être élevée par un ami de ses parents qui a un fils qui forcément après toutes ces années à s'occuper d'elle est bien tombé amoureux.
Sans parler de la pression du père du héros, businessman qui dirige toute sa famille d'une main de fer, et la mère qui a de gros problèmes de dépression, y'a de quoi en rajouter des tonnes.
Mais l'essentiel et ils y reviennent heureusement tout le temps, ce sont les deux persos principaux. J'ai beaucoup aimé la façon étrange qu'ils ont de se retrouver, lui de changer sa vie, et puis tous ses questionnements, ses doutes, ça m'a beaucoup parlé et émue.
Et donc le héros est joué par Vic Zhou mon acteur fétiche taïwanais (Wu Chun qui joue Sano dans Hanakimi ne compte pas à Taïwan vu qu'il vient de Bruneï, oui je magouille mes classements comme je veux d'abord :p). Y'a pas de petit perso en plus dans ce drama tout ce qui est important c'est Wei Yi et Shen Shen et c'est tout !
La petite anecdote c'est que l'actrice jouant l'héroïne est en fait coréenne ! C'est pratique de jouer un personnage muet dans ces cas-là :p Elle est doublée par une actrice taïwanaise pour toutes les voix off.
C'est le drama dont je parlais sur twitter en disant que c'était une torture pour les nerfs et les émotions ^^



Le générique de début :


J'ai parlé des 3 plus importants, il y en a d'autres que je pourrai revoir plein de fois également mais qui ont une moindre importance
Tout d'abord commençons par Coffee Prince le Hanakimi coréen :p




L'histoire : La vie de Go Eun Chan n'est pas facile ; elle a plusieurs jobs à la fois pour payer des dettes et a aussi rejeté son image féminine. Choi Han Kyul est l'héritier d'une grosse compagnie, mais sa grand-mère veut qu'il se case, alors elle arrange plusieurs rendez-vous pour lui. Après que Eun Chan se cogne à Han Kyul et soit prise pour un garçon, Han Kyul décide de l'engager pour jouer son amant pour éviter les rendez-vous arrangés. Ayant désespérément besoin d'argent, Eun Chan n'a d'autre choix que d'accepter. Sa grand-mère a également forcé Han Kyul à s'occuper d'un café menacé de faillite. Eun Chan le supplie de la faire travailler dans le café et peu après leur relation commence à changer.


Ah les coréens savent y faire ! Et comme tout drama coréen ils sont 4 dans le quadrangle amoureux. Ce qui change c'est que l'actrice qui a le rôle principal a vraiment des comportements masculins, et le fait assez naturellement. Elle fait très garçon manqué dès le début et se débrouille ensuite pour encore plus cacher sa féminité. Dans Hanakimi, l'actrice forçait vraiment trop son jeu (c'était voulu par le réal hein) mais on n'était pas vraiment convaincu par le "je suis un garçon" répété quinze mille fois. Ici je trouve que ça passe vachement mieux.
Forcément on retrouve les mêmes problèmes avec les gars qui questionnent leur identité sexuelle, le secret qui doit être gardé à tout prix, et puis les histoires classiques d'amour à sens unique déclinées sur plusieurs relations.
Les acteurs sont très très bien ce qui aide à vraiment apprécier le drama. Il faut dire aussi que dans le café il n'y a donc que des garçons et donc 4 serveurs en tout (dont la fille) et qu'ils ne sont pas moches du tout :p
Y'a pas mal d'humour, d'incompréhension, ça règle des problèmes familiaux, de relations, des gens changent pour le mieux. Bref un bon exemple de drama coréen classique réussi.

Le début du premier épisode sous-titré en anglais :

Ensuite un petit drama coréen historique mais pas trop. Première fois que je vois un étranger jouer dans un drama coréen en jouant l'un des persos principaux. (Il est d'ailleurs français pompompom). Le méga fluffy rigolo du début s'est malheureusement fait rattraper par le mélo typique coréen mais comme le drama a été écourté finalement ça ne s'étale pas trop non plus.



L'histoire : Tamna se déroule au 17ème siècle à l'époque Joseon lorsqu'un jeune anglais, William, arrive sur l'île et rencontre Jang Beo Jin une pêcheuse de coquillage pas douée, Park Kyu un noble de la capitale exilé, et retrouve Yan qui était au service de sa mère. Etant étranger William va devoir se cacher sous peine d'être executé.




Le début est très amusant avec ces mondes qui se percutent. William et Beo Jin qui ne parlent pas du tout la même langue apprennent à communiquer et à s'apprécier très vite. Alors que le noble exilé est envoyé dans la maison de Beo Jin et son air suffisant et au dessus des autres est vite maté par les gens du village. Mais l'histoire de base n'est pas tout et cache des intrigues politiques et des rivalités entre organisations marchandes. Le tout fut très agréable à regarder et dépaysant. Je dois dire que j'ai particulièrement craqué pour les costumes (c'est une de mes spécialités dans les dramas d'époque remarquez).

Petit MV :

Ensuite un vieux drama japonais avec Takki, adapté d'un manga et qui parle d'une pâtisserie ! Takki + gâteau = rêve de mabo



L'histoire : Quatre hommes travaillent dans une pâtisserie. Tachibana Keiichiro est le propriétaire ; Ono Yusuke est le beau pâtissier qui a une aura mystérieuse et fascinante ; Kobayakawa Chikage est le serveur et le garde du corps de Tachibana ; et enfin Kanda Eiji (Takki!), est un ancien boxer qui adore tellement les gâteaux qu'il devient serveur à "Antique". Le drama suit les histoires romantiques, les problèmes familiaux et surtout l'amitié dont les 4 hommes font l'expérience.

C'est rafraîchissant, assez drôle et les persos sont vite attachants. Et surtout y'a des gâteaux tout le temps et un Takki qui a un perso absolument chou. Vraiment un bon tit drama qui fait plaisir.
C'est grâce à ce drama que j'ai découvert les chansons de Mr.Children et suit devenue fan.


Continuons dans le un peu n'importe quoi avec Smiling Pasta, drama taïwanais vraiment vraiiiiiiment fluffy à deux balles.





L'histoire : Xiao Shi est une fille qui a eu plein de relations amoureuses très courtes, 17 pour être exact, et aucune n'a duré plus de 3 mois, elle est maudite par la malédiction des trois mois. Après avoir été jetée par son 17ème petit ami, son monde semble bien sombre. A ce moment-là, une star, He Qun court vers elle et la renverse, et ils s'embrassent en tombant par terre. Aussitôt des paparazzi les prennent en photo. Pour éviter une mauvaise réputation, le manager de He Qun déclare que Xiao Shi est la petite amie de He Qun depuis un an et qu'ils sont fiancés. Ainsi, ils établissent un contract les obligeant à jouer les amoureux. Cette histoire raconte comment le couple apprend à s'apprécier après s'être détestés au début, ainsi que la bataille contre les injustices que les media leur font subir. Est-ce que Xiao Shi réussira à rompre la malédiction des 3 mois ?





Ils exagèrent grave sur les plans de caméras avec la musique super intense derrière pour rendre les persos classe c'est abusé. Mais malgré tout le côté gnangnan n'importe quoi, ben ces deux-là deviennent très attachants. Pis leur situation est pas banale du coup ils se détestent fermement au début, forcément comme c'est un drama ben ils vont apprendre à s'apprécier, mais jusqu'au bout le fait de "jouer" le fait d'être amoureux va les faire douter sur leurs vrais sentiments. Un vrai casse-tête taïwanais :p C'est du méga fluffy pour ces moments de doute où le moral est dans les chaussettes.
Le héros est choupi, son frère est classe, et y'a des gens qui dansent avec des légumes à la main, que du bon !



On rechange de style et de pays et de catégorie d'âge pour Outrageous Women ou Rude Woman qui vient de Corée et parle de plusieurs femmes de caractère.





L'histoire : Mi Joo, divorcée, veut se venger de son ex-mari, Jung Suk, un chirurgien qui s'est remarié avec Eun Young et a eu une fille Ha Na. Mi Joo rencontre Rookie, un ancien joueur de baseball qui est le propriétaire de la maison qu'elle loue en Corée après être revenue des Etats-Unis où elle a vécu pendant 10 ans avec son fils, Joon.


C'est du bon ça, des femmes qui se laissent pas faire et d'autres qui sont coincées dans des mariages pas possibles. La femme qui revient se venger fait que des crasses à son ex-mari qui lui en fait autant (tout en essayant de l'amadouer hein). Et puis j'ai craqué sur l'histoire avec Rookie, jeune joueur de baseball qui s'est blessé et ne peut plus jouer en position de lanceur, à son grand désespoir. Moi on me met du baseball tout de suite j'adhère :p Forcément au début ils s'attrapent le bec mais ça va changer. C'est très drôle comme drama, voir des adultes faire n'importe quoi pour cacher des secrets c'est top.
Le tit gars qui jouait le fils a pris du grade puisqu'il a joué récemment dans Boys Over Flowers l'adaptation coréenne de Hana Yori Dango et faisait partie des F4. (Et non ce n'est toujours pas un film porno malgré son nom douteux -_-)


Dur de trouver des vidéos, un tit mix d'images :


On va passer à du plus sérieux avec Yasha, drama japonais qui date un peu, adaptation d'un manga dessiné par l'auteur de Banana Fish et que j'avais commencé à lire en japonais. Là point de fluffy mais bien que des mystères et de la génétique.




L'histoire : Sei, a grandi pour devenir un biochimiste renommé aux Etats-Unis. Il lui est assigné un projet pour lequel il doit voyager jusqu'à une petite île du Japon pour enquêter sur un virus inconnu qui s'y propage. Par hasard il découvre qu'il a un jumeau, Rin, dont la personnalité sombre et sadique est complètement à l'opposé de la sienne.
Qu'arrivera-t-il lorsqu'ils se retrouveront face à face ? Quelles sont leurs réelles identités ? Pourquoi ont-ils été séparés à la naissance, quels autres secrets leur sont cachés ? Est-ce que le virus leur est lié ? Qui les a créé et pourquoi ?





Bien qu'il date des années 90 il est très bien mis en scène et tient en haleine jusqu'au bout. Il y a comme dans Banana Fish beaucoup d'hommes et du coup des amitiés très fortes qui sont à la limite du yaoi. Le héros retrouve au début de l'histoire son ami d'enfance aveugle avec qui il a grandit avant d'être enlevé à sa mère. Il retrouvera ainsi un peu de douceur dans son monde qui est devenu si froid.

Une vidéo de fan :



On descend un cran encore dans le triste et sérieux avec Ima ai ni yukimasu, de quoi faire pleurer dans les chaumières. L'idée des Teru Teru Bouzu me vient de là.




L'histoire : Yuuji est au primaire et il a du mal à comprendre ce qui est arrivé à sa mère et pourquoi elle ne revient pas. Sa mère lui avait écrit un livre avant de mourir. Il raconte l'histoire d'une mère qui meurt mais promet de revenir quand la saison des pluies arrive. Yuuji croit en cette histoire et pense que sa mère reviendra à la saison des pluies. Et effectivement elle revient !
Quand la pluie commence à tomber en ce matin de juin, Yuuji court dans la forêt là où il avait l'habitude de jouer avec sa mère. Son père, Takumi le suit pour le ramener à l'école. Quand ils arrivent au bâtiment en ruines où ils jouaient, la mère de Yuuji, Mio, attend là très vivante et en bonne santé, mais elle n'a aucun souvenirs d'eux ou de tout ce qui s'est passé dans sa vie.





C'est l'un des dramas les plus doux-amers et touchants que j'aie vus. Il est incroyablement triste et pourtant recèle des perles d'espoir et d'amour qui font passer admirablement la pilule. Le gamin est absolument adorable et le père si jeune fait de son mieux avec beaucoup de patience. L'arrivée de la mère qui n'a aucun souvenirs les ravit mais ils doivent également cacher ce secret au reste du monde ce qui se révèle difficile, même s'ils habitent perdus dans la campagne. Ah oui un autre aspect intéressant c'est qu'on est en pleine campagne japonaise, gros changement par rapport à tous ces dramas en ville. Bien sûr on apprend au fur et à mesure quelle a été leur vie et d'autres personnages se rajoutent à l'histoire et c'est ce qui maintient la beauté de cette rencontre jusqu'à la fin.
J'ai tellement aimé que j'ai les dvd en japonais et même le petit livre qui est dans le drama. C'est dire !



Je vous passerai Yoshitsune et autres Yi San, dramas historiques super longs qui ne plairont qu'aux fans hardcore, 49 épisodes pour l'un et plus de 70 pour l'autre avec des fins tristes et beaucoup beaucoup d'intrigues politiques qui rallongent le tout.
Non en dernier j'aimerai parler d'un petit nouveau qui m'a été recommandé sur Livejournal par deux filles qui ne voulaient pas rester seules à triper dessus. (dont Dark Eyed Wolf)
Voilà donc un drama chinois, mix entre époque actuelle et dynastie Qin, et produit, excusez du peu, par Jackie Chan ! (et ça se sent)




L'histoire : Un artéfact de plus de 2000 ans transporte Yi Xiao Chuan et Gao Yao de l'an 2010 à la dynastie Qin (-221 à -206 avant notre ère). Ils voyagent dans l'ancien royaume essayant de trouver un moyen de rentrer à notre époque. En 2010, leur familles Yi Da Chuan et Gao Lan, essaient de rassembler des indices sur d'anciens artéfacts qui pourraient aider à les ramener tout en évitant les attaques d'hommes masqués mystérieux.





Le truc qui serait intéressant c'est de connaître déjà les noms de ces personnages importants de l'histoire qu'ils rencontrent au cours de leurs aventures. Mais même sans connaître, les anachronismes du langage du héros qui perdent en route les gens qu'il croise, son intelligence et ses qualités morales, ainsi que son côté dragueur, font un cocktail très amusant.
Quand le héros débarque dans le passé c'est simple il est arrêté en même temps que des rebelles et on lui coupe presque la tête, seule la sonnerie de son portable réussit à divertir suffisamment les gardes pour lui permettre d'être sauvé. Il se croit trop sur le plateau de tournage d'un film et n'arrête pas de féliciter les autres pour leurs performances d'acteurs, et à quel point ils sont sérieux à rester dans leur rôle aussi longtemps. Il s'excuse même quand il se défend contre les gardes qui l'attaquent.
Je n'ai vu que quelques épisodes pour l'instant genre 4 sur 50, ils durent 40 minutes et ça passe super vite. Là il était avec le groupe de rebelles du début, il a appris du kung-fu auprès d'un maître réputé au passage, et réussit trois tests histoire de pouvoir s'en aller et chercher un moyen de rentrer à son époque.
Il n'y paraissait pas comme ça au début surtout dans l'époque moderne mais en fait il recèle des trésors de système d et il a bien retenu tous ses cours de physique-chimie. Du coup il se sort de toutes les situations. Mais bien sûr c'est sa franchise et son honnêteté qui sont les plus admirables.
Le héros est joué par Hu Ge un acteur que j'avais déjà vu y'a pas si longtemps dans le film Butterfly Lovers avec Wu Chun, j'avais alors apprécié sa performance vu qu'il avait un perso assez complexe à jouer qui oscillait entre l'attitude sympa et sadique, prêt à tout pour arriver à ses fins. Là il fait jouer son côté humoristique et ça lui va pas mal du tout.
L'histoire avait déjà été adaptée en film avec Jackie Chan dans le rôle principal.


Je vous mets exactement ce que j'ai eu pour découvrir, le début de l'épisode 2 !


Voili voilou, hésitez pas à commenter même si vous trouvez ça navrant, j'adore lire les réactions des gens face à ces dramas asiat. Et si vous avez des dramas chouchous hésitez pas non plus à en parler, j'adore découvrir de nouvelles choses (pas comme si j'avais déjà 30 séries/dramas à regarder...)