Salut les gens,
Et oui le voilà enfin cet article que je vous avais annoncé il y a quelques temps déjà!!
Alors où en suis-je avec les banques, les prêts etc?? eh ben la réponse est simple: je suis dans la merde internationale!!!
Pour vous résumer vite fait (parce que ça fait moins mal quand on le dite vite!! lol):
En rentrant, je suis allée au LCL pour régler mon découvert une bonne fois pour toute...pour y réaliser qu'ils m'avaient radiée et fichée banque de France sans me prévenir...pour 800€ que j'avais sur moi prête à leur rendre....
Mon agance n'avait pas d'info par rapport à ça et ps de caisse non plus pour prendre mon argent, et aucune idée de sur quel compte interne in fallait le déposer vu que mon compte était donc fermé...tout va bien!!
Après m'avoir baladée d'agence en agence pour encaisser mon argent, qu'en plus pour leur compliquer la vie j'avais en espèces!! (ils étaient vraiment agacés que je n'ai pas de chèque...alors que je n'avais que mon compte chez eux hein...bizarrement c'est rare de n'avoir qu'un compte dans qu'une banque...) ils fini par prendre ce que je leur devait.
Sauf que ces fumiers n'ont pas fait les démarches immédiatement pour me retirer du fichier des incident de paiement.
Du coup quand est venu le temps de faire le tour des banques pour décider laquelle me ferait la meilleure offre de prêt pour le PGCE, je suis passée légèrement pour une conne quand ils se sont aperçu que j'étais fichée à la banque de France!!
Il a donc fallu que je rappelle le crédit lyonnais et que je les presse gentiment mais fermement d'arrêter de me rendre la vie difficile maintenant que je n'étais plus chez eux et que j'avais remboursé ma dette intégralement!! non mais!!
Deux jours plus tard c'était donc chose faite.
J'avais aussi pris ma décision: j'avais choisi le CIC parce qu'ils me faisaient la meilleure offre: un prêt étudiant qui, assurance comprise, coutait 980€ (contre 1500 à la BNP et 1600 au Crédit Agricole.)
Il me restait donc à demander à mon amie si elle était toujours d'accord pour se porter caution...ça ne lui posait pas de problème tant que ça ne l'empêchait pas d'acheter...
Et là c'est le drame: ça va effectivement la bloquer pendant 5 ans vu qu'ils vont faire comme si c'était elle qui prenait le prêt et que donc ça apparaitra dans ses frais si elle veut acheter...donc elle ne peut pas se porter caution.
Re-drame: le même jour le CIC m'appelle pour me dire qu'apparemment je suis fichée aux interdit de crédit pour les 5 ans à venir...euh??? quand je suis passée à la banque de France ils ne m'en ont pas parlé....
Fin de la série noire: ma mère que je pensais avoir comme plan B pour la caution, ne peut pas parce qu'ils sont déjà au dessus des 33% d'endettement avec l'internat de ma soeur et le crédit de la maison...
Donc si on résume:
on est le 5 juillet, j'ai pas de compte, pas de prêt, pas de caution...vais-je trouver une solution??
Stay tuned...ce suspense est gripping!! même pour moi!! lol
(oui je sais pas comment je fais pour garder ma bonne humeur malgré tout...)