Etant coincée chez moi pour cause d’accident du travail (merci à toutes pour vos pensées), allant un peu mieux, j’avais l’intention de me lancer dans un peu de tri en ce lundi.
Pas du tri de mon joyeux bordel : comme mon bureau, mes fringues, mes tiroirs de salle de bains, ou cuisine. Non ça, ça me saoule vraiment, vu l’ampleur du boulot. Remarquez y’a pire, je pourrais descendre au sous-sol et décider d’aller ranger le garage… pas encore le courage.
Je suis en arrêt, hein ! Faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice !
J’ai choisi plus simple et moins fatiguant : le tric des affaires de mes zouzous !
Le tri de vêtements, c’est fastoche :
- Trop petit : on range au garage, mode stockage pour la dernière ou les cousins
- Trop usé : on jette.
Là où je me prends vraiment la tête c’est la catégorie jouets, bricoles multiples et leurs créations artistiques type : coloriages, bricolages, dessins, collages.
Déjà si je tente un tri en leur présence ce n’est tout juste pas possible, puisque j’ai systématiquement droit à Siiiiiiiii je joue encore avec ça ! Nooooooon faut pas le jeter : il est trop beau ce dessin !
Coté jouets : mon cœur balance entre les garder pour leur jeune sœur ou cousin, les donner ou les vendre… vous faîtes comment vous ?
Parce qu’au bout d’un moment, leur chambre devient juste inaccessible et tout le temps bordélique.
Coté dessins : c’est autrement plus difficile, ils ont mis tant de cœur dans leurs créations, parfois douteuses (ce WE Fiston s’est appliqué à dessiner pleins d’animaux, le dessin était chouette, coloré, jusqu’au moment ou il a été pris d’une frénésie pipi-caca et a dessiné les selles et urines de tous les animaux !!! superbe ! … ben celui la il n’ira pas sur le frigo malgré ses supplications).
Je ne sais pas lesquels jeter, garder. De même avec tous les bouquins de collages, coloriages, il n’y en a pas un qui soit complètement terminé, mais je n’ai plus de place dans le placard à coloriage ! (Oui car nous avons même un placard dédié aux activités « artistiques » …ils sont très productifs ces marmots…)
Je me suis attaquée à une étagère et tout a failli passer à mon rangement vertical -> poubelle.
C’est le plus simple et le moins fatiguant, non ?
Puis je ne vous parle pas non plus de tout ce qu'ils ramènent de l'école en fin d'année... je vais pas garder tout ça pendant trentre ans, ou bien? Si je dois? vraiment? Non, pitié !
Plus sérieusement vous triez sur quels critères ? Vous jetez ? Vous gardez ?