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Sanex 0 % purifie les plages... et l'environnement

Publié le 05 juillet 2010 par Anaïs Valente

Sanex 0 % purifie les plages...  et l'environnementSANEX 0% c'est un déo sans savon qui contient très peu de parfum.  Il est également sans paraben, sans phtalate, sans colorant, et sans phénoxyéthanol, soit en moyenne deux fois moins d'ingrédients chimiques que dans un gel douche classique.  En plus, il se recharge grâce à des poches souples, écologiques et économiques, contenant 73 % de plastique en moins qu'un flacon classique de 500 ml, contenu de la recharge, qui permet donc de recharger deux fois Sanex 0 % (ça va, vous suivez, ou je dois vous faire un cours sur les contenances ?)  Bref, que du bonheur pour l'environnement.

Bon, je sens que vous vous endormez, je peux comprendre, vous n'avez pas l'habitude de me voir causer produits de beauté, de maquillage, de soins, de douche, de bain et tutti quanti.

Ok, ok, j'en viens au coeur de mon sujet, à la chose que j'ai trouvée super chouette pour cet été, savoir l'action « 1 gel douche Sanex 0% acheté = 1 m² de rivage nettoyé ».  C'est cool ça non ?  Et c'est pas tout neuf, puisque c'est depuis août 2009 déjà que Sanex finance le nettoyage d'un m² de rivage par produit de sa gamme 0 % acheté (en partenariat avec La SurfRider Foundation.)

Ce qui est plus neuf par contre, c'est le site www.sanexzero.fr, qui explique l'action en détails, propose des promos mais et surtout un compteur qui indique le nombre de m² déjà nettoyés grâce aux gels douche Sanex 0 %.

En cerise sur le gâteau, un grand concours est lancé, qui permet à l'internaute (savoir à toi, toi et toi, enfin bref toi + moi + nous + tous ceux qui le veulent...) de relayer l'action par e-mail, Facebook, Twitter, Messenger, diligence ou pigeon voyageur.  Et chaque fois qu'un ami de l'internaute (savoir... enfin vous avez pigé) fait un clic, le même internaute gagne un point, qui permet de gagner plein de cadeaux sympas.  Bien sûr, y'a une croisière écolo, ça c'est super craquant de la mort qui tue.  Mais j'aime aussi les plus petits prix, hyper fun, comme le mini-chargeur éolien pour vélo (y'a moyen de l'adapter à un laptop, pour pouvoir jouer à Bubble town jusqu'au bout de la nuit ?) et une horloge à eau (pour moi qui adoooore connaître l'heure à tout moment, le pied d'enfer).

Donc, si ça vous dit de gagner tout ça (et de m'inviter en croisière, j'en rêve, allez quoi, mes vacances ont été annulées, et j'ai pourtant envie de partir, pitiéééééééééééé), surfez sur www.sanexzero.fr et inscrivez-vous.

Sanex 0 % purifie les plages...  et l'environnement

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LES COMMENTAIRES (1)

Par Katsoul
posté le 14 avril à 12:51
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Salut à tous!

Je suis très contente de voir les industriels faire des efforts pour des produits moins nocifs pour l'homme et la nature. C'est une tendance POSITIVE que l'on doit exclusivement aux changements de mentalité chez le CONSOMMATEUR.

Autrement dit, plus nous serons vigilants et informés, plus les produits mis sur le marchés rivaliseront pour ne pas rester en rade, délaissés, dans les rayons.

Ceci dit, derrière les coups marketings et les effets d'annonce (bon pour les ventes : SANEX 0% ; VOLVIC et sa nouvelle BOUTEILLE VERTE, etc...) il y a un manque de transparence qui, moi, me choque, avec, souvent, une "moutonnification" du consommateur qui me paraissent devoir être signalés.

Faites un petit tour sur le site suivant :

http://biberons-sans-bisphenol.fr/a-chaque-plastique-sa-pastille/

Il vous explique que , outre les substances contenues dans les cosmétiques et les déchets qui impactent l'environnement, NOUS DEVONS AUSSI NOUS MÉFIER DES CONTENANTS, qui peuvent aussi être toxique pour l'usager.

Après avoir tout bien lu, je me rends donc sur le site de SANEX, afin de m'informer de la composition exacte de sa bouteille, voire de l'emballage de sa recharge. Idem pour le site de VOLVIC et de sa bouteille verte.

Ces deux fabriquants ne fournissent aucune donnée sur ce point précis. A la place, ils proclamment avoir été adoubés par le nouveau label Européen ECO-LABEL.

Très bien : je vous invite donc tous à visiter le site de l'ECO-LABEL.

Vous vous rendrez vite compte qu'il n'y a RIEN À EN TIRER.

Quels sont leurs critères d'acceptation?

Qui décide? Comment?

J'ai mis 1h à trouver un début de critères, et seulement parce que je suis bilingue anglais. Critères tous plus flous les un que les autres, et on ne sait pas QUI DÉCIDE... (indépendance, conflits d'intérêts, lobbys...).

Lasse et affamée, j'ai abandonné...

Au cune info disponible... peine perdue.

En attendant, nous, majorité silencieuse, nous CONSOMMONS, INGÉRONS tous les jours ces PRODUITS-MYSTÈRE, à la composition floue, plus ou moins conscients de jouer en permanence ungenre de ROULETTE RUSSE...

Pendant ce temps, tous ces dealers de plastique nous assurent que le PET , de son petit nom polyéthylène téréPHTALATE, présent dans une quantité astronomique de contenants, n'est absolument pas dangereux ET NE CONTIENT PAS DE PHTALATES !!! (Noir sur blanc sur tous les sites d'eaux minérales).

Je pense que quand on sait lire le mot "téréPHTALATE", celà se passe de commentaires...

Une question de CONFIANCE, me direz-vous?

Voyons voir...

Le nuage radioactif de Tchernobyl ne s'est-il pas docilement plié aux injonctions de nos politiciens en contournant gracieusement la France?

Celui de Fukushima ne s'est-il pas miraculeusement dissous dans les méandres tortueux du cortex de nos M. et Mme Météo adorés?

Je suis antillaise, et, depuis l'affaire du CLORDÉCONE, j'ai appris à relier les petits points pour mettre à jour l'image d'ensemble. Pour les industriels et leurs exécutants, lespolitiques de tous bords, L'ARGENT est la seule donnée qui vaille la peine d'être prise en considération.

Si vous êtes curieux, intéressez-vous donc de près aux PERTURBATEURS ENDOCRINIENS, à la théorie des FAIBLES DOSES, et au concept de COCKTAIL TOXIQUE.

Tous ces concepts, ont UN POINT COMMUN (partagé également avec tout ce qui touche à la radioactivité).

  • Des effets immédiats IMPERCEPTIBLES pour le commun des mortels (Inodore, incolore, bon pied-bon-oeil, RAS, pas vu pas pris)

  • Des effets à long terme TOUJOURS CONTESTÉS PAR LES AUTORITÉS ET L'INDUSTRIE ( maladies graves, en constante augmentation, et qui touchent aux fondements de la vie sur des GÉNÉRATIONS : obésité, maladies endocriniennes, problèmes génétiques, cancers, infertilité)

Etes-vous toujours aussi confiant?

Je vous invite à vous intéresser un peu plus à VOTRE SANTÉ, à élever votre niveau de conscience et de connaissance, avant d'être LES PEAUX ROUGES DU NOUVEAUX MILLÉNAIRE ( en vendant votre peau, votre SANTÉ et votre liberté de penser pour de la verroterie, des horloges à eau ou que sais-je).

Si nous voulons tirer le meilleur parti de ce monde de développement et d'abondance, NOUS DEVONS FAIRE DES CHOIX CONSCIENTS.

Pensez-vous que les multinationales éprouveraientle besoin de trouver du soutien pour leurs produits, s'ils étaient vraiment SAINS ?

Pensez-vous qu'il serait si compliquer de trouver des informations si la vérité n'avait riend'EMBARRASSANT?

Rappelez-vous que le consommateur n'a qu'un pouvoir : DÉCIDER d'acheter ou pas. En recommandons des produits que nous n'avons pas passés au crible, nous prenons le risque de nous associer à un MENSONGE, voire, à un EMPOISONNEMENT à grande échelle...

Si, après un examen méticuleux des FAITS, vous êtes encore convaincu de rouler pour la bonne cause, ALLEZ-Y... C'est votre droit.

Très respectueusement,

Kat