La journée est loin d'être terminée, je passe côté Ankama parce que je veux acheter la BD "Appartement 44" de Dara, un dessinateur (ancien fanzineux) que je suis depuis longtemps.
En attendant mon tour, je peux même observer Souillon, l'auteur de la célèbre "Maliki" qui dédicaçait à
coté^^
Puis, c'est à mon tour, et je demande à Dara de me faire son perso "Mick" ^^, on papote en même temps, et je lui dis que je l'avais vu il y a plusieurs années lors
d'un repas organisé par une communauté oekaki board 'Piyo Piyo' dont j'ai gardé contact avec quelques personnes :) c'est amusant de se remémorer ces vieux souvenirs, et ce qui est sympa c'est que
beaucoup continuent de dessiner^^ et ça fait aussi plaisir de voir que des dessinateurs plein de talent peuvent enfin sortir leur BD.
Superbe, non ?
Ensuite on se balade, en attendant le concert d'Iwadare-san, on "croise" la conférence Highlander, en présence d'Adrian Paul, David ABRAMOWITZ, Elizabeth GRACEN, Peter Wingfield et Jim BYRNES.
J'ai juste pu voir qu'Adrian Paul parlait impeccablement français^^
Pas loin, Tsukasa Hojo dédicaçait^^, j'ai juste pris une photo en passant :
Puis en fin de journée, mon concert tant attendu ;-p, mes photos sont prises sans flash avec mon petit appareil, alors elles ne sont pas au top. Mais elles vous montrent l'ambiance. La salle du JE Live House est gigantesque et c'est la 1ère fois que j'assiste à un concert à JE, les années précédentes je n'avais pas eu l'occasion d'y aller. Je peux vous dire que c'est grandiose ! Ce concert était le 1er concert du groupe formé pour cette occasion (je l'ai appris lors de leur conférence de samedi) le groupe va interpréter quelques-uns des plus grands thèmes de jeux vidéos composés par Noriyuki Iwadare, et dont il a entièrement réarrangé pour les adapter au groupe.
De mémoire, ils ont joué, le thème de Grandia, le thème "Trial" et "Cornered" de Phoenix Wright, la chanson de Lunar Silver Star Story (Wings) (la voix angélique de Shi-on est vraiment belle), un thème de combat de Grandia. Je ne me souviens plus s'il y avait d'autres morceaux ? (si quelqu'un peut compléter qu'il me fasse signe^^ !)
Il y a également eu un rappel, avec Iwadare-san seul au clavier, il s'agissait d'un morceau de Lunar 1 a priori.
La seule chose dommage c'est qu'il n'y avait aucun traducteur T_T, alors quand Shi-on a du combler un petit soucis (technique ?) elle s'adressait en japonais au public, et on pouvait deviner ce qu'elle disait mais c'était frustrant. Iwadare-san annonçait également ses morceaux en japonais.
J'ai aussi beaucoup aimé quand Iwadare-san faisait les choeurs héhé.
Le groupe est vraiment excellent, les arrangements sont pêchus et formidable d'entendre tous mes thèmes préférés avec ces instruments !!! Les solos de chacun des musiciens à couper le souffle, magique !
Bref, j'ai A-DO-RE !!!
Je cloture donc le résumé de cette 1ère journée avec les photos du concert :D