Narrateur Alex
______"C'est un jour ordinaire" répétais-je pour la énième fois en resserant le noeud de ma cravatte,stressé. " Bon, d'accord, c'est mon mariage, mais c'est quand même une journée normale". Tout en essayant de ne pas trop penser à ma fiancée qui ornait dans la pièce d'à côté ses cheveux blonds d'un voile de tulle blanche, je respirais un grand coup. J'étais triste. Ou plutôt mélancolique. C'est avec Elle que j'aurais dû me marier. Avec Elle que j'aurais dû avoir un bébé. Avec Elle que j'aurais dû faire ma vie. Oui mais Jill était morte, et c'était trop tard. Je repensai à la manière cruelle, atroce et brutale dont elle avait mis fin à sa vie, et les anciennes cicatrices de mon poignet me lancèrent. Ce n'était qu'une illusion, mais ça m'arrivait chaque fois que je revoyais le corps livide de Jill dans la baignoire remplie d'eau rougeâtre.
______C'était Sarah qui l'avait découverte. Nous étions à la cuisine avec Nathaël et Mickaël, en se demandant si Jill allait enfin revivre après s'être remise de son état de choc, quand nous avions entendu le cri d'effroi de Sarah. Rien qu'à ce souvenir, mes poils se hérissèrent partout sur mon corps, et je tremblai dans mon smoking en me rendant devant l'autel. J'avais hurlé, pleuré, frappé tout ce qui était à proximité, pendant une journée et une nuit entière. Et ils étaient tous là à me surveiller en ayant peur que je ne la rejoigne. J'en avais très envie, mais je savais qu'il ne servait à rien de mettre fin à mes jours.
______Puis je m'étais calmé. Parce que ça ne servait à rien. Trois mois qu'elle ne mangeait plus, ne bougeait plus, ne parlait plus, j'avais eu un peu de temps pour m'habituer à sa mort. Mais la dernière chose qu'elle avait faite, c'était m'embrasser, me rendre l'espoir, et maintenant elle était morte. C'était la chose la plus débile que j'avais jamais entendue de toute ma vie, pas vous? C'était d'ailleurs si débile que je n'y croyais pas. Jusqu'à l'enterrement, où j'avais réalisé.
______Sarah s'était occupée du cercueil avec les parents de Jill. Il était sobre, d'un noir laqué formel avec des poignets argentées, et tapissé de velour blanc . Il correspondait à Jill, sombre à l'extérieur, mais pleine de lumière à l'intérieur. Il n'y eut pas vraiment de cérémonie, pas comme lorsque nous avions entérré Simon, avec l'hommage de la police et les coups de feu qui avaient fait trembler Jill de la tête aux pieds, la seule réaction qu'elle avait eu en plusieurs mois. A son enterrement à elle, il n'y avait qu'un prêtre qui racontait des tas de conneries sur l'âme de ma toute petite fille alors qu'il ne la connaissait même pas. J'étais en colère quand j'ai lancé les roses noires dans la fosse avec mes larmes. En colère contre la drogue, la clope, l'alcool, contre toutes ces choses qui avaient poussé ma petite fille à faire ce qu'elle n'aurait jamais dû faire. J'ai beaucoup pleuré, et puis le temps à passé. Ca fait déjà dix ans qu'elle est partie.
______J'ai été un peu perdu pendant presque un an, d'ailleurs tout le monde l'était. Jill était importante pour tout le monde, au manoir. Puis nous avons tiré leçon de l'histoire de Jill, nous nous sommes rendus compte que tout ça était survenu à cause de cette putain de drogue, que sans elle, Jill serait toujours là, que si on continuait de se shooter, on finirait comme ma toute petite fille. Et Nathaël, Paola, Mickaël et moi sommes allés en cure de désintoxication pendant deux mois.
______Ca a été un enfer. Nous nous tordions de douleur ensemble, mais nous étions là les uns pour les autres. C'est là que Paola et moi nous sommes rapprochés. Elle me parlait de ces deux mois passés au bordel avec Jill et Maxime, de tout ce qu'ils avaient vécu et surmonté ensemble. Elle disait que mon chagrin s'aténuerait avec le temps. Je ne voulais pas la croire, mais c'était vrai. Au bout de deux ans, j'étais capable de penser différemment. De ne plus me laisser submerger par la souffrance, mais de me dire que j'avais un avenir, et qu'il était temps d'y penser. Si je ne pouvais plus avoir Jill, il me faudrait quelqu'un d'autre avec qui rire, pleurer et faire l'amour. Quelqu'un avec qui vivre de nouveau.
______C'est à ce moment là que Paola m'avait embrassée, et que je m'étais rendu compte que je pouvais l'aimer. Pas comme Jill, avec une passion dévastatrice qui avait faillit nous tuer tout les deux, mais d'une manière plus douce. Moins fort, peut-être, mais suffisamment pour qu'aujourd'hui, je sois là, planté devant l'autel, à attendre qu'elle s'avance dans sa magnifique robe de mariée, sans rien regretter.
______En dix ans, nous avions tous évolué. Nathaël avait ouvert une boîte de nuit gay à New-York, et il sortait avec un des PD les plus friqués des Etats-Unis. Sa boîte marchait vraiment bien, et il gagnait vraiment beaucoup d'argent depuis que la dope avait quitté sa vie. Parfois, il avait sa photo dans les magasines people avec sa boite et son mec. On en rigolait beaucoup.
______Sarah et Kevin s'était mariés il y a six ans, déjà. Nathan avait une petite soeur de trois ans, Lizzie. Sarah avait réussi à devenir avocate, comme sa mère, et Kevin était plombier à son compte. Ca ne marchait pas mal pour eux non plus, même si l'argent n'avais jamais été un problème pour notre famille.
______Mickaël flirtait toutjours. Il approchait la trentaine, et il n'avait toujours personne, mais il était comblé. Il jonglait entre la maison des Smith et son nouvel appartement, en passant par son job d'infirmier à l'hôpital de New-York. Maintenant, Emily connaissait la vérité, et elle l'aimait vraiment beaucoup. Elle était magnifique, cette gamine. Malgré ses yeux d'un bleu limpide, elle ressemblait énormément à sa mère, avec ses longs cheveux noirs, son visage fin et sa peau pâle. Elle ne connaissait pas toute l'histoire de sa mère, nous attendions qu'elle soit plus vieille pour la lui raconter.
______Maxime s'état engagé dans l'armée. Il était en ce moment en Irak, en train de se battre. Il aimait ça. Il disait qu'il n'avait pas besoin de femme, d'enfant, ou de famille, ni même d'amis, mais il venait nous voir dès qu'il revenait.
______Et puis il y avait Paola et moi. Elle avai lâché Jake il y avait très longtemps, alors que Jill était encore en vie. Nous avions une fille. Elle s'appelait Avril, et elle avait deux ans. Elle était vraiment belle et douée pour son âge. Elle avait mes grands yeux gris et ses longs cheveux blonds. Nous avions déménagé du manoir pour nous intaller à New-York même, dans un grand appartement que payaient son salon de beauté et mon salaire de policier. J'avais mis du temps à refaire ma vie, mais je comptais bien en profiter, maintenant. Jill avait été la plus belle chose qui m'était arrivé, mais elle avait aussi été la pire. Alors il avait bien fallu que je tourne la page.
Et aujourd'hui, je me mariai. Je suis heureux. Nous sommes tous heureux. Je crois que la vie peut enfin commencer maintenant.
=====
Je sais, vous me haïssez. Vous haïssez Alex parce qu'il a réussi à se trouver quelqu'un d'autre. Mais c'est comme ça, il fallait bien qu'il refasse sa vie! Il a passé un an avec Jill, et dix ans sont passés sans elle. Il fallait bien qu'il passa à autre chose. Bien sûr, il n'a rien oublié. Mais il a tourné la page. Désolée si ça ne vous plait pas.
Maintenant, c'est réellement fini. Il n'y aura plus de suite, peutêtre des modifications, mais plus de suite. Je rêven comme certain me l'ont dit, de faire éditer cette histoire. Plus longue et avec moins de fautes d'orthographe, bien sur. En attendant, merci. Merci pour tousceux qui m'ont soutenus jusqu'ici. Merci à mes presque 3000 fans.