Magazine Nouvelles

Solitudes

Publié le 24 août 2009 par Narcissiquemelanc0lique
Solitudes Narrateur Mickaël
______J'entrai à demi-pas, à la fois content et intimidé par la potentielle présence de Jill. Quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris Alex assis sur le canapé en cuir des Smith, Emily assise sur ses genoux et fixant son visage fin de ses grands yeux bleus. Quand il m'entendit arriver, il posa la petite et se leva. Nous nous serrâmes la main sans même que j'arrive a éprouver de la rancoeur. Je mis quelques secondes avant de me rappeller comment parler:
- Qu'est-ce que tu fais là, exactement? Où est Jill?
- Si seulement je le savais, soupira-t-il. Elle a encore disparu!
- Elle est revenue? M'étonnais-je
- Oui, elle est arrivée dans la nuit de lundi à mardi, et elle est repartie au petit matin, après que... répondit-il avec mélancolie. Bref, elle m'a laissé un mot dans lequel elle m'a dit qu'elle m'expliquerait tout à son retour, et qu'il fallait que je prenne des nouvelles d'Emily pour son retour.
- Tout à fait son style: "T'inquiètes, tu sauras tout plus tard". En attendant, je me demandes pourquoi elle n'est pas repartie avec toi, après la naissance d'Emily... Je devinais qu'elle n'était pas heureuse avec moi, alors je comptais la laisser partir, mais elle m'a devancée. Tu aurais vu dans quel état était sa mère, elle pleurait! Pourtant, elle devrait avoir l'habitude qu'elle disparaisse... C'est bizarre, j'étais pourtant sûr qu'elle voulait retourner au manoir.
- Je crois savoir pourquoi, me dit-il. Elle pensait te faire du mal en te quittant pour un autre, alors elle a décidé de partir seule pour ne pas te blesser. Résultat: nous sommes tous les deux très malheureux, soupira-t-il.
- Toi plus que moi, lui fis-je remarquer. Je n'aime plus Jill, plus d'amour du moins, alors c'est plus facile, même si elle reste ma meilleure amie. Et puis j'ai Emily, maintenant, ajoutai-je en prenant celle-ci dans mes bras.
______Il me regarda un long instant sans que je ne comprenne pourquoi. Il semblait moins triste que la dernière fois que je l'avais vu, et j'avais beaucoup de mal à le haïr. Nous passâmes le reste de l'après-midi ensemble, avec Emily et Cindy Smith, sans qu'il n'y ai de gêne. Je lui racontais la vie d'Emily, les nouvelles que j'avais de Simon ( Il était apparemment sur une affaire de trafic de drogue et de prostitution dans le Bronx, impliquant le plus gros macro-dealeur du moment). L'heure du bain pour Emily venue, nous nous quitâmmes.
Moi, je retournais à la solitude de mon petit appartement, lui trainait sa peine jusqu'à sa grande maison.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Narcissiquemelanc0lique 14 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines