bonjour,
samedi soir, alors que j’étais tranquillement à chatter sur le tipi avec la compagnie de peupleloup, un orage se déclenche à proximité de mon village. comme il se rapprochait de plus en plus, je décide (sous les avertissements de Mike) de débrancher le pc.
J’ai bien fait puisqu’environ 1minute plus tard, un gros coup de tonnerre a fait éteindre les lumières. Bon, elles revinennent quasiment instantanément, plus de peur que de mal. J’attends que ma box se réinitialise pour leur dire aurevoir via mon twitter, mais rien, le wifi ne passe pas.
Cela m’arrive régulièrement en ce moment, donc bon, je vais voir quand même en bas, et là, la box se la joue guirlande de Noël…. Elle passe successivement du blanc au rouge, jaune, bleu…… Je tente de la réinitialiser plusieurs fois, rien à faire.
Tant pis, j’attendrais demain.
Le lendemain, premier réflexe, vérifier si le téléphone est revenu. Nop. bon, je prend mon mal en patience, essaie à nouveau de réinitialiser la bestiole (enfin, toutes les manoeuvres du livret), rien à faire. Je vais voir les voisins, oui, le teléphone et internet fonctionnent.
J’attend le lendemain pour appeler la hotline neufbox, parce que figurez vous que le réseau ne passe pas chez moi, donc pas de portable.
Lundi matin : en communication avec un gentil monsieur de sfr, je lui explique mon souci, il me dit que ça peut venir de l’alim de la box
« vous auriez pas une autre alim pour tester ? »
si bien sur, tous les jours je me balade avec une alim de box dans ma poche….
Bref, il me dit de récupérer certains renseignements et de le recontacter (je décline son RV téléphonique, mon emploi du temps etant assez chaotique en ce moment)
Je rappelle le soir avec les renseignements, j’ai attendu 55minutes sur l’air de sfr avant de lacher l’affaire, ert je suis rentrée chez moi, retrouver homme et enfant (malades, tous les deux)
Mardi matin, je rappelle et ytombe sur un nouveau technicien, mais qui a connaissance du dossier. Enfin… pas perdu mais bien égaré
« pourquoi vous appelez pas de chez vous avec votre portable ? »
…
et le pompon
« Bon, le réseau communique bien avec votre box »
alors ça, faudra m’expliquer comment c’est possible, étant donné que j’ai l’alimentation de la box dans la main, et que celle-ci est entièrement débranchée (dans la voiture). Opération du saint esprit ?
bref, après m’être un peu excitée au téléphone (ça faisait 20 minutes qu’il m’amusait toujours avec les mêmes questions), il m’envoie une nouvelle box
il me dit que les relais sont fermés l’été, et que par la poste, y’en a pour 7jours…. 7jours sans téléphone. Tant pis, quoi faire d’autre ?
je raccroche, pose les mains sur le dos de mon patient qui attendait depuis 15 bonnes minutes, et mon téléphone sonne. Je décroche pas, y’a des limites quand même. il resonne. tant pis. Après la séance, je vais écouter mon répondeur, c’est le type de sfr qui me dit qu’il avait trouvé un relais ouvert, mais comme j’ai pas décroché, ben il lance l’envoi par la poste…..
#fail
à dans 7 jours……………………