[FondDeTiroirs] I've got the Pawa !

Publié le 14 décembre 2007 par Neatombetoile

Lequel me direz-vous ? Ben le seul qui compte aujourd'hui, celui dont tout le monde parle, surtout avec les fêtes et tous ces sous qu'on a pas à dépenser, j'ai nommé... le pouvoir d'achat.
On
nous dit que ça panique dans les hautes sphères, parce que ça va finir par se voir que l'inflation est là, grimpante, latente, qu'elle attend qu'on prononce son nom 3 fois de suite pour dire "tada, I'm back!!". Et que pendant ce temps là, les Français, qui sont plutôt des casques à pointe obéïssants quoiqu'on en dise dans les gazettes à deux balles, bossent pour des queues de cerises et s'apprêtent à bouffer du foie gras de chez Lidl.

Donc, pour agrémenter le Champomy éventé du réveillon, on a trouvé une soluce à tous nos problèmes, un truc de ouf qui va passer en URGENCE, si, si madame, c'est vous dire comme on s'inquiéte pour nous au Fouquet's.

Voyez plutôt. Un texte pondu à la va vite, enregistré et tamponné le 12 décembre, débattu (euh non asséné) le 18 décembre pour les 2eme et 3eme lectures à l'Assemblée... Attends ça veut dire quoi ça ? Ils vont bosser toute la journée les députés ? Mais les cadeaux pour leur mômes, ils les font quand ? C'est pas comme ça qu'on va relancer la consommation hein, si même les riches ont plus le temps de claquer leurs thunes... Pis bonjour le travail bâclé, salopé même^^.

Lisez bien les 5 propositions de mesures, c'est à se tordre de rire tellement c'est creux et tout sec. Sans compter que bon, moi j'ai pas de RTT, pas de participation, pas de loyer... Tain c'est pas cette année que je vais l'avoir, le pawa !!

Mais comme je suis une citoyenne modèle et que je pense à mes congénères qui pourraient gagner un petit quelque chose dans l'affaire, j'ai quand même eu un frémissement d'espoir. Je me suis dit qu'après tout, celui qui voulait bosser sur ses RTT et être payé un chouïa de plus il avait le droit, s'il en a besoin, et en attendant que Dagrouik prenne le pouvoir.

Ben j'ai pas frémi longtemps. 24h en fait. Entre mercredi, jour où X-OR XB a annoncé dans le Monde que "en cas de refus de se faire racheter ses RTT de sa direction, le salarié sera en droit d’invoquer la loi" et jeudi, jour où il a balancé sur Canal que finalement il n'y aurait pas d'obligation légale pour les employeurs de payer les RTT de leurs salariés.

Retour à la case départ : le salarié aura ce que le patron voudra bien lui donner, s'il reste quelque chose après qu'il se soit acheté son 4x4 et sa poupée gonflable 100% polymère (je suis méchante là hein^^).