On l'a attendu si longtemps qu'on ne va pas chipoter sur les températures élévées : l'été est bien là ! Pour le meilleur et pour le pire, mais dans ma petite montagne, ce n'est que du bonheur !
Quoi de neuf dans nos vies ?
- j'en suis à 20 semaines de grossesse, soit pile la moitié et je suis "déjà" arrêtée ! Après 15 jours d'arret debut juin puis la reprise à 50% (soit 1 jour et demi par semaine), j'ai jeté l'éponge ce matin après ma 3e nuit blanche dûe aux aigreurs d'estomac. Je suis assez crevée et surtout trop démoralisée pour retourner bosser. De plus avec cette chaleur les trajets sont un véritable calvaire. J'ai un arret jusque fin juillet, on verra dans 3 semaines si ça va mieux (hum hum)
A part les insomnies et les brulures d'estomac ça va plutot bien, je sens Numéro bis bouger depuis ce week-end et ça me rassure beaucoup ! J'en suis toujours à 5 Kg, je m'épate moi-même. Mais il va falloir que j'évite de grignoter maintenant que je suis "coincée" à la maison à cause de la chaleur notamment.
- La maison avance gentimment. Le carrelage a été posé dans tout le rez et il ne manque plus que la salle de bain. Par contre la mauvaise nouvelle c'est que le chantier va prendre du retard à cause de la livraison tardive de l'escalier. On nous avait dit 3 semaines et le plaquiste devait le poser avant ses congés d'été le 23 juillet. En réalité on doit attendre 1 mois pour l'escalier et on le reçoit le .... 24 juillet !!! Du coup ça repousse de 3 semaines (c'est la durée des vacances du plaquiste) la fin des travaux...
Mais comme nous sommes des gens positifs, on s'est dit tant pis, on emménagera quand même comme prévu dès que la cuisine sera installée soit début aout. Bébinou dormira dans son lit parapluie qu'on lui installera dans notre superbe cellier tout beau tout neuf (rassurez-vous, il est immense notre cellier ! lol ) et nous dans un matelas dans le salon (comme au bon vieux temps !! hihi)
Le fait d'y être au plus vite nous permettra de mesurer l'ampleur de tout ce qu'il reste à faire, urgent ou non. Parquet et lino à l'étage, placard à amménager, peinture dans les chambres et au rez de chaussée, jardin à complètement façonner etc...
- Avec Jérome c'est toujours l'amour fou. On profite à fond du fait que Carine et Nico (chez qui nous squattons toujours) soient parti hier en Tunisie pour voir mes parents. 15 jours de "tranquilité" waou !!!
Grande nouvelle nous nous pascons le vendredi 13 aout au tribunal de Pontarlier, chic Jérome devrait payer moins d'impot en 2011 !! Et puis ça nous met l'un et l'autre à l'abri par rapport à la maison si un malheur devait nous gacher la vie.
- La santé de Jérome est loin d'être au beau fixe : Après 3 jours d'hospitalisation mi-juin afin de passer divers examens, dont une écho de l'appareil digestif, une radio du thorax et toutes les analyses sanguines possibles et imaginables on n'a rien trouvé du tout. Il est en parfaite santé ! Chouette mais dans ce cas pourquoi à t-il de plus en plus de mal à se lever le matin et à tenir le coup la journée ? Réponse des médecins : ça doit avoir une origine psychosomatique. Du coup le voilà mis à 50% pendant 15 jours avec en traitement un anxiolytique léger à très petite dose.
Nous verrons si ça va mieux avec ça, on est assez désespéré mais vaut mieux ça qu'un truc super grave ! Pour mémoire je vous rappelle que mon homme souffre depuis environ 3 ans d'une grosse fatigue qui bien souvent lui provoque des migraines et lui gache littéralement la vie.
- Bébinou lui pète le feu ! Un beau ptit gars de presque 2 ans et demi qui nous tient tête pour un oui pour un non. Il a fait pas mal de progrès de langage ces derniers temps et il s'est découvert une passion pour les trains. Il est littéralement fasciné par les locomotives et dès qu'on passe près d'une gare il s'écrie "Ya ! Crain !!" (traduction "Regarde ! Train !) Il nous fait mourir de rire avec ses mimiques et ses imitations, car il veut tout faire comme nous.
En ce moment il nous assomme de "poukoi?", c'est pas toujours évident d'expliquer pourquoi maman veut que Bébinou mette ses chaussures quand on sort mais une fois je l'ai laissé aller pieds nus sur le macadam brûlant et je crois qu'il a compris ! lol "Mère indigne", oui je sais et j'assume !
Le pot s'apprend de jour en jour à son rythme, on lui laisse toujours à disposition à la maison et il y va de lui-même. Il est hyper fier de lui quand il crie en montrant le pot "Ya ! Pipi !" . Sauf qu'il confonf un peu pipi et caca. En revanche à l'extérieur c'est pas gagné ! Mais je ne m'inquiète pas je pense que cet été ce sera au point.
- On arrive au bout de ma patience et du contrat avec la nounou de Bébinou. La semaine dernière je lui apporte bébé pour 9h car je ne bossais pas ce jour là (et que de toute façon elle est payée) et elle m'a rappelé à midi pour me dire qu'elle était trop malade pour s'occuper de lui. Résultat à 13h j'ai dû improviser un repas pour mon loulou affamé et j'étais légèrement faché contre elle. Ca m'a couté 50€ de nounou de substitution pour le reste de la semaine. Ce matin je lui ai annoncé qu'on arrêtait fin aout, elle n'a même pas eu l'air surprise ou triste. Elle n'en a jamais eu rien à foutre de Bébinou c'est flagrant, mais après 1 année je trouve cela dommage.
- Du coup en attendant de trouver "enfin" la perle rare qui saura s'occuper et aimer mon Bébinou mais également Numéro bis, c'est moi qui le gardera à la maison. Malgré la grossesse et la fatigue. Ce n'est certes pas la meilleure solution mais avec 300€ de plus par mois (en gros ce que je lachais chez la nounou) je pense que je pourrais trouver des activités sympas et même le mettre le mercredi à la crèche sur pontarlier. Le but c'est de ne surtout pas rester sctotchés l'un à l'autre car ça nuit à nos rapport en général ! lol
Voilà j'arrête mon roman.
A venir le récit et les photos de l'enterrement de vie de jeune fille de ma super copine Tof sur Paris puis en Normandie (cf photo), un vrai moment de déconnade entre filles, moi je dis vive les mariages rien que pour ce genre de célébrations !
Prenez soin de vous tous et à très vite !
Par Sweet mama - Publié dans : Quotidien d'une maman - Communauté : Nanas...mais mamans aussi!Ecrire un commentaire 1 - Voir le commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager Précédent : 16e SA (article programmé) Retour à l'accueil