Les infos du jour… me faudra du chocolat pour survivre

Publié le 07 juillet 2010 par Anaïs Valente

Comme beaucoup de gens, je suis abonnée à diverses newsletters d'informations.  Que je lis pour y glaner des scoops en matière de consommation, pour les articles sérieux que je rédige hebdomadairement.  Et puis, ça me permet d'être un peu informée, enfin très très peu.

L'autre jour, savoir lundi, j'ai dressé le bilan des infos récoltées, juste par curiosité, et c'est stupéfiant :

- Un liégeois engage une baby-sitter alors qu'il n'a pas d'enfants.  Une fois sur place, il la viole. (Ordure, qu'on le transforme en eunuque).

- Un ULM se crashe : deux morts. (Je l'ai toujours dit que les zoiziaux de métal, pas bien)

- Perquisitions et interrogatoires au sein de l'Eglise belge, qui appelle à l'amour inconditionnel pour les prêtres, quelles que soient leurs déviances. (Euh, inconditionnel, vraiment ?)

- Une homme tue par accident son petit voisin monté sur une moto qu'il lui avait prêtée, sous les yeux de sa mère.  Désespéré, il annonce à sa famille qu'il va se foutre en l'air, quitte les lieux et se pend. (Sans commentaire, trop dramatiquement dramatique)

- 59 journalistes tués dans le monde l'an dernier. (idem)

- Quatre fêtards refusés dans une discothèque poignardent le portier et un barman, en guise de représailles. (idem idem)

- 230 morts dans l'explosion d'un camion au Congo, en pleine période de festivités. (idem idem idem)

- Les Hollandais envahissent nos campings (comme si on n'avait pas assez des Flamandes, oooooh, je rigooole).

- Une dame âgée est amputée de la mauvaise jambe (pas drôle, je sais, mais ça m'a fait rire).

- Une sex tape d'Emilie et Léo (Secret Story 3) dévoilée... (un coup de buzz avant le lancement de la version 4 j'imagine.  Tiens, je lis aussi que Jon et Sabrina se sont mariés.  Ouf, ils vont enfin pouvoir passer à l'acte... ben oui, elle était vierge et tenait à le rester jusqu'au mariage.)

- Un thriller animalier à la TV.  Et meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer...., j'ai oublié de le regarder, ma vie s'effondre, ça avait l'air super ce documentaire/thriller en six épisodes, damned, mémoire de moule, voilà le résultat.

Bon, je vous laisse, sur cette effroyable dernière nouvelle, je vais me saouler au chocolat praliné, pour oublier que j'ai oublié.