Magazine Journal intime

Les collègues, parfois… c'est gonflant !

Publié le 08 juillet 2010 par Anaïs Valente

Lundi matin, j'arrive au travail, après un week-end bien rempli.   

Une collègue m'interpelle dès mon arrivée « ça va Anaïs ?  T'as l'air gonflée ».

Oups.  Gonflée ?  Gonflée par la semaine de boulot qui se profile à l'horizon, oui, sans doute. 

Mais non, elle veut dire gonflée gonflée, au premier sens du terme.

Je lui rétorque, avec mon humour inégalable, que j'ai dû abuser de Vahiné (Vahiné, c'est gooooonflééééé).

Mais elle insiste lourdement sur mon drôle d'air.  Ma sale gueule quoi.  Appelons un chat un chat.  Toujours pleine d'humour, je lui réponds que ma sale gueule, j'ai l'habitude, elle fait partie de moi depuis ma naissance, ah ah ah.

Le pire, c'est qu'elle insiste, je suis gonflée, c'est un fait.

Vu mon regard exagérément outré (et si possible meurtrier), elle tente alors de se rattraper, insistant sur le fait que seuls mes yeux sont goooonflés.

Je pense alors les deux changements survenus depuis la semaine précédente :

- j'ai, ce matin, décidé de me maquiller un tantinet, chose que je ne fais que quand j'ai l'envie et le temps, soit la semaine des quatre jeudis

- j'ai fait une coloration de cheveux le samedi qui précède, désespérée par un second cheveu blanc trouvé à l'arrière de ma tête - le premier étant sur ma tempe droite (ne me demandez pas pourquoi je regardais l'arrière de ma tête - par le biais de trois miroirs, c'est assez facile finalement - toute femme le fait, pour vérifier que ses cheveux se mettent bien, les miens ne le font jamais, se mettre bien, mais on vit d'espoir hein).

Dois-je en conclure que ma nouvelle couleur et mon maquillage me donnent un air gonflé, bouffi, soufflé, vahiné, bref une sale gueule ?  Oups... 

Entrez entrez, gentes dames et damoiseaux, venez admirer notre nouvelle attraction unique au monde : Anaïs LA bonhomme Michelin, gonflée comme une pâte Vahiné, soufflée comme un vase de Murano, bouffie comme un vampire (librement inspirée de Buffy contre les vampires, of course, ah ah ah, keskon se marre).

Image provenant, apparemment de : http://www.maliki.com/, et reflétant mes envies pour le prochain commentaire de ce genre, un lundi matin, non mais.

envie-de-meurtre



Retour à La Une de Logo Paperblog