Magazine Journal intime

Couches écolos chez Carrefour : un certain progrès mais un certain prix !

Publié le 09 juillet 2010 par Mummyrocks
cartoon_babies_of_different_races_0515-1002-0103-4459_SMU.jpg  

Je n'ai jamais rédigé de wishlist en termes de trucs bien que j'aurais aimé trouver dans le commerce mais tout en haut de ces doléances imaginaires figuraient les couches (jetables) écolos en grande distri. J'irais pas jusqu'à dire : "J'en ai rêvé, Carrefour l'a fait !", mais presque, parce que c'est une bonne nouvelle. Mais il y a un mais ! Le prix n'est pas vraiment avantageux : 10 euros les 24 couches contre 15 euros les 100 de la ligne Carrefour Discount. De quoi faire criser les parents les plus "verts". Car c'est beau de se sacrifier pour la nature, c'est certainement coûteux de fabriquer ces couches, mais c'est un vrai gouffre financier...

 Au final, les couches écologiques Carrefour (qui sont très bien d'ailleurs car je les ai achetées !) sont un peu moins coûteuses que celles des marques déjà sur ce créneau. De mémoire, je dirais qu'on économise 4 euros ; mais je trouve que pour le nombre de couches, ça reste trop cher ! 

 Et je ne repasserai pas aux couches lavables : je vous ferai quasi grâce de mon expérience d'environ 3 mois, m'étant découragée à  la première fuite post-sieste et jetant lamentablement l'éponge...

Dommage que les couches plus "nature" soient un produit de luxe ! Dans ma wishlist je préciserai donc : des couches écolos mais à prix "cadeau" ! C'est ça de vouloir les couches écologiques, l'argent des couches écologiques et le sourire de la caissière. Avec tout le respect que j'ai pour les caissières car elles sont plus souriantes que leurs clients !

NB- J'ajoute une autre demande à ma wishlist pour simplifier la vie des parents : que les mags pour bébés ne soient pas dans une matière déchirable ! C'est vraiment pénible de passer sa vie à les rescotcher. Les éditeurs devraient faire des enquêtes bébés-consommateurs pour se rendre compte que la plupart de leurs publications se retrouvent en charpie au bout de quelques minutes. Bigre !

Crédit photo : http://www.babyclipart.net


Retour à La Une de Logo Paperblog