Magazine Humeur

A propos de la "loi anti-blasphème" au Pakistan : lettre de M. Fromager

Publié le 10 juillet 2010 par Hermas

propos

Merci pour votre soutien ! Nous avons aujourd'hui plus de 9050 signatures !

Bonjour,

Vous avez été nombreux à répondre à notre appel pour l'abrogation de la loi anti-blasphème au Pakistan en signant la pétition et en la diffusant à votre entourage.

Un grand MERCI !

Votre aide est précieuse pour le combat que nous menons aux côtés de Mgr Coutts pour l'abrogation de la loi anti-blasphème au Pakistan.

En effet, cette loi continue de faire des victimes !

Le 20 juin dernier, Rehmat Masih, 73 ans, a été incarcéré par la police de Faisalabad pour « blasphème ». Il avait été accusé par Sajid Hameed, son voisin musulman, d'avoir insulté le prophète Mahomet. Pour le père Khalid Rashi Asi, vicaire général du diocèse de Faisalabad, « l'accusation portée contre Rehmat Masih est mensongère, le cas a été monté pour camoufler un différent foncier ».

Vos signatures viennent appuyer la résolution européenne du 20 mai 2010 qui invite « le gouvernement pakistanais à revoir en profondeur les lois sur le blasphème et leur application actuelle (...) ».

Pour donner plus de force à la campagne, l'AED espère pouvoir l'internationaliser. Nous souhaitons que le site et la vidéo soient traduits en anglais afin de remettre le maximum de signatures aux responsables politiques nationaux et internationaux.

Aujourd'hui, nous avons encore besoin de votre soutien pour construire une chapelle pour les prisonniers de la prison de Faisalabad. L'AED a promis 5000 €, alors n'hésitez plus faites un don maintenant pour venir en aide aux chrétiens pakistanais injustement emprisonnés.

MERCI d'avance !

Marc Fromager

PS : En soutenant le projet de Mgr Coutts, votre don est déductible à hauteur de 66% de vos impôts sur le revenu 2010 (dans la limite de 20% du revenu imposable).


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine