Au départ j’avais une belle mise à jour toute prête à être publiée. Mais voilà je n’ai pas pu étancher ma soif de couleur faute d’avoir trouvé mes précieuses encres chéries (dans un commerce dont je tairais le nom) et je n’ai donc pas pu commencer ce que je voulais.
Dépitée et frustrée je n’ai rien fait d’autre à part un vague croquis de pivoine. Mais au lieu de ne faire plus qu’une avec mon canapé plongé dans divers ouvrages illustrés, j’ai pris malgré tout mon courage à deux mains pour vous envoyer un vieux dessin . Ce dernier qui, au départ devait seulement être légèrement retouché pour mieux passer sur le blog (un peu plus de contraste par ci et recadrage par là) m’a finalement pas mal occupé. Comme prise d’une envie photoshopesque, je me suis finalement amusée avec divers outils pour finir par donner ça :
Bon c’est un peu bizarre, le dessin original n’est pas parfaitement intégré mais je me suis bien amusée et c’est ce qui compte (tant que vos yeux ne saignent pas)!
La prochaine fois je vous présente Gil Courtemanche qui nous honore de sa présence à la librairie Raffin vendredi prochain, vous pourrez voir l’affiche que j’ai réalisée pour l’occasion mais aussi découvrir ce formidable auteur québécois. Et puis je finirai bien par trouver ces maudites encres et vous livrer LA mise à jour….
Oh, et avant de nous quitter, jetez un coup d’oeil aux sites mis en lien, ils valent vraiment la peine d’être vu et lu!