EVJF Sophie

Publié le 11 juillet 2010 par Sweetmama

Enfin cet article que vous attendiez tous !

Sophie ne s'attendait à rien de ce que nous lui avions préparé (enfin si elle se doutait pour la normandie, mais elle avait plus misé sur Center Parcs, rien que ça ! lol)

Nous avons commencé par un resto parisien très original, le restaurant "dans le noir" où comme son nom l'indique, tout le repas se déroule....dans le noir ! Une expérience particulière à faire au moins une fois dans sa vie. Après moi perso j'y retournerais pas car c'était vraiment étrange de se retrouver face à une assiette sans en voir le contenu. Et puis d'être plongée comme ça dans le noir absolu j'ai trouvé ça un peu flippant ! Ce fut un chouette moment quand même on a beaucoup rit avec les filles !

Voici quelques clichés de la soirée :

Là vous réalisez à quel point je suis trop marrante comme fille ( hum hum) !!

Le lendemain matin, après avoir squatté chez Sophie pour la nuit, nous avons attendu celles qui ne pouvait pas se joindre à nous la veille.

C'est parti : direction les plages de Normandie !!!

 Comme vous le voyez le beau temps a eu la riche idée d'être des notres pour ce week-end !

Pour séjourner lors de notre week-end, le père de Mapu nous avait gentimment prêté sa petite maison à 50m de la plage. Un endroit calme et paisible remplit de souvenirs heureux de famille. Un vrai bonheur !

 Pic-nic au bord de la mer ...

La future mariée (à droite) et ses deux adorables témoins. Quoi je me balance des fleurs ? Oui et alors ? J'ai le droit on est sur mon blog après tout ! hihi

Une belle brochette de fofolles. Sandrine, qui était avec nous la veille n'a pas pu partir en week-end en notre compagnie.

Sur la photo vous découvrez de gauche à droite : moi, Elise, Sophie (encore une !), Steph (la soeur de Sophie), Cécilia (la cousine du futur marié),  Bouinou et Mapu.

 Après-midi sur Caen pour les traditionnels gages et autres farces d'un evjf !

 Première "épreuve" : faire remplir un carnet de voeux de mariage par des gens dans la rue. On a eu de tout : des avertissements, des voeux de bonheur, et même une déclaration d'amour d'un charmant jeune homme ainsi que des voeux rédigés en turc !

 Petite pause photo et jeu ( elles se sont affrontées à la marelle ! ) avec une autre jeune enterrante. Remarquez que ses copines à elle ont été beaucoup plus vaches que nous sur le déguisement !

Puis est venu le moment du "Jérem'quizz" , un questionnaire qui consiste à tester les connaissance de notre Sophie sur son futur mari. A chaque plantage un accessoire ou un gage était donné. après plusieurs plantages, voilà à quoi ressemblait Sophie :

 Très chic non ?

Un des nombreux gages de Sophie : chanter une chanson perchée sur une magnifique poubelle en pleine rue !

Mais on a aussi eu droit à:

- faire la bise à un max de passants dans la rue en 5 min. Résultat peu probant, peu mieux faire la Sophie ! lol

-  arrêter quelqu'un dans la rue et lui chanter "ta meilleure amie" de Lorie. On a même eu droit à la chorégraphie!

- entrer dans un commerce et se faire offrir quelque chose. Excellente stratégie de Sophie puisqu'elle est allée se faire offrir une boisson fraiche dans un bar alors qu'il faisait très très chaud ! Ca s'est corsé quand le serveur lui a demandé de la boire cul sec, le verre était glacé et ses sinus s'en souvienne encore !

- faire le tour de l'église en courant. Sauf que l'arrière de l'église était fermé par une grille, elle n'a donc eu à faire que le tour de la place, la chanceuse.

- se coucher dans l'herbe et imiter les mouvements d'un papillon.

- simuler un orgasme en pleine rue, gage réussi haut la main. Jéremy a dû soucis à se faire, sa future femme est une grande simulatrice !! lol

Le soir direction un restaurant qu'on aurait dit tout droit sorti de l'esprit d'Uderzo et Goscinny puisqu'on se serait cru dans Astérix chez les Vikings. Les apéros nous ont été servis dans des cornes de brumes que l'on plantait dans la table et les portions étaient gargantuesques ! Le tout dans une super ambiance de fête ! On a encore passé une superbe soirée !

 On ne pouvait pas passer par la case Normandie sans offrir un vrai moment de détente à notre future mariée : le dimanche matin direction l'institut de beauté marine de Luc sur Mer où notre belle a pu se faire chouchouter lors d'un forfait hamma-massage-soin. Voyez sa mine zen et détendue au sortir de cette expérience :

 Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin et c'est sur cette fin d'après-midi que chacune de nous s'est mise en route vers le chemin de la maison. Toutes ? Non car une irréductible gauloise a trouvé le moyen de rater son TGV de 19h35 en gare de lyon le dimanche soir (le dernier de la journée !). De qui s'agit-il ? De moi of course !

J'ai donc fait de la résistance et me suis incrustée chez Sophie pour finir le week-end en beauté. Soirée sushis en compagnie de Jérem', Victor, Sophie et Elise. Bon ça va ya pire comme ratage de train ! lol

J'ai pû échanger mon billet et prendre le TGV de 7h50 le lundi matin (heureusement je ne bossais pas le lundi ! ).

Ce fut vraiment un bon week-end, plein de bons souvenirs à mettre dans ma caboche à souvenir. Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de loin à cette organisation (surtout à Elise, la reine des organisatrices !!).

J'espère que ma belle Sophie en a bien profiter elle aussi car c'est le plus imporatnt pour nous ! 

Par Sweet mama - Publié dans : Mes amis, Ma famille - Communauté : Nanas...mais mamans aussi!
Ecrire un commentaire 1 - Voir le commentaire - Voir les 1 commentaires - Partager   ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée">   Précédent : 21 SA Retour à l'accueil