
En revanche je reconnais qu'habiter sur une des rue qui donne directement sur le parc des Buttes Chaumont est un véritable luxe que je savoure tous les jours.
Qu'il s'agisse de descendre à la station Jaurés (ligne 2) juste pour rentret à pieds et avoir le plaisir de traverser le parc, ou le prendre en raccourci pour gagner rapidement la piscine Pailleron, il a toujours le même effet sur moi: A la fois apaisant et revigorant.
Apaisant grâce à une multitude d'espèces végétales telles que le Sophora dont les branches se penchent vers les eaux du lac, un platane d'Orient planté en 1862(rien que ça !), un févier Amérique, un noisetier de Bysance, deux ginkgos bilobas et j'en passe !
Ce parc est tout simplement le parc parisien le plus riche en variétés d'essence ! Humm autant vous dire que je l'évite quand j'ai oublié de prendre mon Xyzall.
Sinon il y a les oiseaux aussi : Corneilles, Moineaux, Étourneaux, Pies, Merle etc.
Revigorant grâce à ses airs de jeux pour enfant et ses joggeurs qui courent dans tous les sens sans jamais être à l'étroit.
C'est l'un des grand atout du parc, sa superficie de 24 hectares qui garantie à tous un petit coin de paradis !




















Le temple de la Sybille est le point culminant du parc, du haut duquel on peut admirer Paris. Ce temple est une réplique de celui de Tivoli près de Rome.
Il ne me reste plus qu'à aller vérifier cette dernière info de mes propres yeux, et de mon propre objectif !
Ceux qui comme moi restent a Paris une grande partie de l'été trouveront un véritable havre de paix aux Buttes Chaumont.
Bonnes Vacances pour ceux qui sont sur le départ...(bande de veinard(e)s :) )