Magazine Journal intime

I ♥ Paris : Le Parc des Buttes Chaumont

Publié le 11 juillet 2010 par Bestofd
I ♥ Paris : Le Parc des Buttes Chaumont N'ayant pas encore d'enfants, je ne tiens pas encore un cahier des charges des qualités que doit revêtir un logement parisien ou ses environs.
En revanche je reconnais qu'habiter sur une des rue qui donne directement sur le parc des Buttes Chaumont est un véritable luxe que je savoure tous les jours.
Qu'il s'agisse de descendre à la station Jaurés (ligne 2) juste pour rentret à pieds et avoir le plaisir de traverser le parc, ou le prendre en raccourci pour gagner rapidement la piscine Pailleron, il a toujours le même effet sur moi: A la fois apaisant et revigorant.
Apaisant grâce à une multitude d'espèces végétales telles que le Sophora dont les branches se penchent vers les eaux du lac, un platane d'Orient planté en 1862(rien que ça !), un févier Amérique, un noisetier de Bysance, deux ginkgos bilobas et j'en passe !
Ce parc est tout simplement le parc parisien le plus riche en variétés d'essence ! Humm autant vous dire que je l'évite quand j'ai oublié de prendre mon Xyzall.
Sinon il y a les oiseaux aussi : Corneilles, Moineaux, Étourneaux, Pies, Merle etc.
Revigorant grâce à ses airs de jeux pour enfant et ses joggeurs qui courent dans tous les sens sans jamais être à l'étroit.
C'est l'un des grand atout du parc, sa superficie de 24 hectares qui garantie à tous un petit coin de paradis !
I ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontAucune intention de voler la vedette à Martin Parr, c'est juste comme ça tous les jours en ce moment !
I ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontI ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontI ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontI ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontI ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontI ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontI ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontI ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontForcément c'est l'endroit idéal pour pic niquer : Salade de riz de chéri, Quiche Lorraine et salade verte d'Yvette, Limonade bien fraîche, pas de clafoutis aux cerises mais du sirop de fruits rouges et puis la découverte pour moi d'une autre façon de jouer aux cartes (en dehors de la bataille et des 7 familles) ! Je suis la première à râler après le soleil, mais impossible de passer des moments pareils en hiver !I ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontI ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontI ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontI ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontI ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontLe pont suspendu à éviter quand on a la phobie des ponts parce que son tangage n'est pas une illusion!
I ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontLe pont de briques ou pont des suicidés donne une impression de l'immensité de ce parc ! Pour la petite histoire, ce pont a connu d'autres petits noms tels que le pont fatal et j'en passe. La vérité c'est qu'avec ses 22 mètres de hauteur, certains y ont vu un moyen de ne pas se louper...
I ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontLe parc abrite deux endroits où l'on peut se restaurer : Le fameux Rosa Bonheur très prisé des parigos(je vous en reparle), et le Pavillon qui a rouvert ses portes il y a pas longtemps et qui a reçu récemment la visite de l'équipe d'A Nous Paris...pas très conculante.
I ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontI ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontI ♥ Paris : Le Parc des Buttes ChaumontI ♥ Paris : Le Parc des Buttes Chaumont
Le temple de la Sybille est le point culminant du parc, du haut duquel on peut admirer Paris. Ce temple est une réplique de celui de Tivoli près de Rome.
Il ne me reste plus qu'à aller vérifier cette dernière info de mes propres yeux, et de mon propre objectif !
Ceux qui comme moi restent a Paris une grande partie de l'été trouveront un véritable havre de paix aux Buttes Chaumont.
Bonnes Vacances pour ceux qui sont sur le départ...(bande de veinard(e)s :) )

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestofd 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte