Jean Jacques Poudevigne alias Markham Reynolds & Dawsey Adams
Excellent du début à la fin, tout en finesse , dans les nuances : bravo
Myrtille Bakouche alias Juliet Ashton dans le rôle principal de la pièce
Elle porte la pièce sur ses épaules avec force et sensibilité : bravo
La pièce jouée par des amateurs était une adaption libre du roman de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows. Je vous laisse découvrir l'histoire de la pièce en regardant la vidéo.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé cette pièce . J'ai été frapper par le jeu des acteurs dont certains avaient plusieurs rôles. Malheureusement ( et on ne rigole pas, svp) j'avais oublié ma batterie de rechange donc je fût limiter en terme de photos. Oui oui je sais ce n'est pas la 1ere fois mais ce jour là j'avais une bonne excuse ...et TOC ! Les acteurs amateurs ont répété longuement, des jours durant avec un certain stress pour arriver à un superbe résultat ! Ces deux acteurs en photo , Jean Jacques Poudevigne et Myrtille Bakhouche ainsi que Liliane Meynaud ont particulièrement brillé par leur prestation. J'avoue avoir été conquise par l'histoire et la mise en scène ! Pour avoir vu une autre pièce de théatre amateure peu de temps auparavant, j'ai été bluffer par leur jeu. Bravo à tous , le public a été conquis. Si imperfection il y a eu, on ne les a presque pas ressenti.
Avec ce genre de mise en scène et de direction d'acteur, cette pièce et ces acteurs ont réveillé mon envie de prendre des cours de théatre à la rentrée.
L'action du roman se situe entre l'île de Guernesey et une écrivaine anglaise londonnienne durant la 2° guerre mondiale. Les deux romancières américaines ont mis a jour la correspondance entre cette écrivaine et ses lecteurs. Parmi eux, le cercle des amateurs d'épluchures de patates de l'île de Guernesey(cercle férus de lectures qui s'est constitué pour lutter contre l'invasion allemande de leur île). Si vous aimez l'humour britannique , je vous incite à lire cette hymne d'amour à la lecture.
Excellent livre pour les vacances !