Au cours de cinq séances de pose de deux modèles, nous avons utilisé différents médiums et supports.Le crayon graphite sur carnet de croquis de format A3 et A4.Le fusain, la craie blanche, les feutres, les crayons aquarellables, l’encre, le crayon sanguine, sur papier blanc ou sur papier Kraft.
Nu feutres de couleurs
Nu - Fusain et craie blanche sur papier kraft - Format A3 - ©masmoulin 2010
Nu couché - Sanguine - ©masmoulin 2010
Buste - Sanguine - ©masmoulin 2010
Buste - Encre de Chine - Format A3 ©masmoulin 2010
Nu accoudé - crayons aquarellables 50 cm x 65 cm ©masmoulin 2010
Réalisation au cours d’une pause d’une heure à l’aide de quelques crayons aquarellables. Trop étroit de buste, et la tête pas très réussie.
L’on a aussi utilisé la peinture acrylique sur papier spécial. C’est la première fois que j’ utilisais ce médium. Karina nous avait recommandé de “nous lacher”, d’être créatifs. J’ai bien aimé, la spontanéité que ce médium semble permettre.
“M.” Nu ©masmoulin 2010 - acrylique 50cm x 65 cm
Cliquer sur l’image pour l’agrandir
Cette expérience de l’acrylique mais aussi des autres techniques m’a confirmé dans l’idée que l‘important était de peindre ou de dessiner et peu importe après tout le médium utilisé. Je raffole de l’aquarelle mais je me rends compte qu’il y a bien d’autres façons de pratiquer l’art pictural et le dessin.
A l’avenir, je pense que parralèlement à l’aquarelle, je vais m’intéresser un peu à la peinture acrylique. Je vais commencer à me documenter. Je vous rendrai compte des connaissances techniques et puis là aussi … masmoulin se jettera à l’eau !
éè
éè