☆ Les dépèches de Robert (17)

Publié le 14 juillet 2010 par Robertandco

Spécial défilé du 14 juillet 2010

*****     *****     *****     *****     *****

Tu as manqué le grand barout national ?

Tu étais devant ta télé et t'as pas tout tout compris ?

Robert te donne sa version des choses, toujours en toute objectivité bien sûr !

*****     *****     *****     *****     *****

Etape 1 : revue des troupes par le Président-de-Poche.

C'est moi où on a comme l'impression, quand on lit dans son regard, que l'homme s'ennuie profondément. Aucun œil qui brille, aucune gouille dans la rétine…

En plus… Oh tiens une petite vue aérienne ! Mais pourquoi donc les caméramans restent-ils aussi loin ? Ils risquent de planquer des mitraillettes dans leur viseurs ou bien ?

Ah mais non, Robert vient de comprendre. En le prenant d'en dessous et de pas trop prêt, on arrive à tromper le téléspectateur en faisant gagner 5 cm le P-de-P ! C'est peau la magie de la perspective. Gloire à Léonard !

Etape 2 : petite animation musicale mineure

* Insertion dans peau d'un frontiste *

Ah ! Mais c'est quoi tous ses noirs sur les Champs Elysées ?! Ils sont où les cars de CRS ?! Mon Dieu Bonbonne ! Le Président est sans protection rapproché alors qu'il est entouré de noirs ! Mon Dieu au secours !!!

* Sortie de contexte, c'est trop hard ! *

Le P-de-P passe saluer tous les dictate… pardon, chefs d'Etat Africains, puis fait un ‘tit coucou à son épouse. Le gars a du voir le ciel s'assombrir lorsqu'il est passé devant de Chantal Biya, 1ère dame du Cameroun. Mais surement pas autant que sa chère et tendre. Comme Carla est à peu prêt à la même hauteur que la Dame Noire, i-celle doit surement veiller à ne pas se finir embrochée sur une des terribles mèches oranges et affutées de la perruque de Madame Cameroun.

Oui ! On tient à préciser pour les non-noirophiles, la femme mélaninée ne peut pas déployer naturellement une telle touffe. Le mètre carré de capillarité qui environne Chantal est artificiel et n'est pas représentatif du style de la femme noire… au contraire.

Pour la Chef de Niafou ! Gaaaarde à vous !!

Hum…

C'est gentil de mettre quelques noirs au milieu des blancs dans ce joli rang de tambourins. Mais bon, comme il ne fallait quand même pas qu'ils oublient qui est le chef, on a mis un blanc à la manœuvre.

Rooo !!! Les gars ! Franchement vous abusez ! Vous auriez au moins pu mettre un arabe !! C'est les 50 ans de l'indépendance, un ‘tit geste ça coûte rien et c'est bon pour les ventes de Rafales !

Etape 3 : Petit tour de chant devant le P-de-P

Quand Robert entend la Marseillaise, il a toujours autant la chaire de poule !

Et il tient à dire à tous les empaffés style Besancenot, que ça ne ferait pas de mal que tout les enfants de France apprennent ce chant. Et le plus important ce n'est pas d'avoir été dressés à faire une petite chorale pour les rares fois où le préfet passe dans les classes. Ce qu'il faut, c'est que les enfants sachent à quoi ce rapportent les paroles. Que ça vient d'une époque où des gens sont morts pour qu'aujourd'hui, le français, quelque soit sa couleur et sa religion, jouisse d'une liberté et d'un respect inégalé de par le monde ! Et ça quand ils seront en prison, ce sera trop tard pour le leur enseigner !

On tient à préciser que la personne qui vous dit ça à le coeur à gauche.

Etape 4 : arrivée de la patrouille de France

Et 1ère nationale, l'escadron est commandé par une femme nous dit-on. Et ben c'est pas trop tôt, il aura fallut attendre 2010 pour qu'on ai une femme aux commandes. Heureusement que ça ne fait que 4 ans que PdeP est élu et qu'il nous avait promis la parité totale ! ‘tain mais les promesse de campagne alors !!!

Bon ben petit passage soft de la patrouille. Même pas un petit looping ou une petite descente en piquée sur P-de-P pour voir si son cœur à bien récupéré depuis son dernier malaise.

Robert, qui a squatté pas mal d'étés en Bretagne, fait partie des gens qui ont pu admirer le détachement de la patrouille de France dans le ciel de l'ouest. Et oui, parce qu'un des commandant de la chose est un autochtone, les petit-brittons français ont une super démo, en exclu, de la maitrise de pilotes français. Looping, descente en piquée, tonneaux verticaux, maxi lâché de fumé et autres figures en formation serrée. Robert peut vous garantir que c'est une chose à voir au moins une fois dans sa vie, parce que ça en jette un max ! C'est de la pure folie aérienne !!

Petit plan serré sur Mini-Lui-Même… Le gars doit être en train de faire des efforts sur humains pour ne pas s'endormir. Parce que sincèrement, s'il n'y avait pas les commentateurs pour le maintenir en éveil, Robert doit avouer que la musique militaire agit sur lui plus durement qu'une berceuse.

Encore 4 étapes à venir.

Dès ce soir, parce que là Robert doit y aller, il a des choses à faire, son avenir à préparer !