Haaaaaaaaaaaaa ! Mais quelle n’a pas été ma surprise de découvrir la nouvelle silhouette du chat potté… Donc vite, volons à son secours. Impossible n’est-ce pas de résister à son regard implorant.
Et puis aussi. Juste envie de pousser un mini coup de gueule, un cri version BB, ras le bol de tous ces médecins, de ces nutritionnistes et autres charlatans des temps modernes qui fréquentent assidument les plateaux de télé pour se remplir les poches avec votre foutue déprime et votre quête de la silhouette parfaite (en plus, là, à l’époque des bikinis, c’est une super bonne période pour eux!!).
Enfin, après tout, ils ont bien raison aussi si vous êtes assez crétins pour acheter leurs bouquins, leurs coffrets magiques et pour répondre à leurs tests sur le net. En fait c’est après vous gentils petits moutons que j’ai envie de râler !!!! Mais vous allez arrêter d’être aussi naïfs et de gober tout et n’importe quoi…genre l’ananas ça fait fondre les graisses et manger uniquement des bouillons pendant une semaine ça fait maigrir (heu, non…ça affame et vous affaiblit c’est tout…).
Ca me déprime. Ce n’est pas compliqué pourtant. (Du moins dans les grandes lignes.)
1. oui, si on mange plus que ses besoins, on stocke ! (incroyable, non ? plus d’énergie que nécessaire dans la chaudière et elle arrête de tout brûler, elle s’en met une couche de côté pour plus tard…) donc on risque fort de se retrouver l’air contrarié et tout potelé.
2. et oui, tous les aliments ne se valent pas ! vous n’avez quand même pas besoin qu’on vous explique que le chocolat c’est plus gras que les carottes crues ou encore que le Mc Do tous les jours c’est un peu too much…
3. ohhhhhhhh, il ne faut pas diaboliser les graisses !!! on est d’accord, les lardons frits dans le saindoux ça va boucher vos chères petites artères, faire monter votre taux de cholestérol en flèche et vous donner des allures de baleine… MAIS il en faut ! Ben oui, elles vont se maintenir en forme comment sinon vos petites membranes cellulaires hein ? Et puis, très schématiquement ça contribue à une peau en forme, des neurones heureux…et j’en passe.
4. bon, je ne vais pas continuer à faire ma relou de service (vous le savez ça : d’abord des glucides pour l’énergie tout au long de la journée, genre féculents + fruits et légumes pour les fibres et les vitamines / ensuite des protéines : faut bien entretenir ce qui vous reste de muscle de sapiens moderne habitué à prendre l’ascenseur, à se déplacer en voiture et à regarder le sport à la télé
5. Non tout ce que je voulais vraiment vous dire, c’est : faites-vous plaisir !!! Faites simple aussi, arrêtez de suivre tous ces satanés régimes à la mode (stop à la crédulité) ; bougez vos fesses du canap’ ! (Le bikini ça veut dire plage ou piscine…donc un bon moyen d’enchaîner quelques brasses…)
Allez hop ! tous aux abdos !
Filed under: article inutile Tagged: canap', charlatans, régime, régime à la con