Magazine Journal intime
Ratage !
Publié le 14 juillet 2010 par CkankonvaouAu départ, cela ressemble bien à un ratage....Ecoute cette histoire !A la fin du XIXème siècle, Caroline et Stéphanie Tatin tenaient l'hôtel-restaurant situé en face de la gare de Lamotte-Beuvron, au sud d'Orléans. Caroline, la plus jeune, avait la tête bien sur les épaules : les clients venaient souvent la voir pour lui demander conseil. Stéphanie, l'aînée s'occupait de la cuisine.Stéphanie : Une vraie tête en l'air !Un jour, à midi, elle s'aperçut qu'elle avait oublié de préparer le dessert ! Elle s'empara de pommes, les disposa dans un moule à tarte, les sucra et mit le tout au four. Ouf, sauvée ! Quand, tout soudain elle réalisé qu'elle avait oublié le plus important : la pâte à tarte. Elle ouvrit le four et la déposa sur les pommes.A la fin de la cuisson, le résultat n'avait pas belle allure : c'était pas d'la tarte... Pour réparer sa bourde, Stéphanie remit le dessert à l'endroit, et, par manque de temps, le servit chaud.C'était, c'était, c'était.... croustillant et délicieusement caramélisé. Une belle réussite.
Le lancer de moule à tarte a donnénaissance à un jeu célèbre. Lequel ?Dans les années 1940, l'usine de gâteau de William Frisbiefournissait les desserts à la cantine de l'université américaine de Yale.Après le repas, les étudiants s'amusaient à faire voler les moules !Ce jeu a rapidement été appelé le "frisbie"
Et voilà !Bientôt une autre information de la plus haute importance.... sauf si je reçois une enveloppe kraft conséquente...