Au matin du deuxième jour de ma fille, on frappe à la porte de ma chambre à la mater. Tiens qui n’est c’est qui dring (je fais à nouveau une parenthèse parce que si tu ne reconnais pas les paroles de cette chanson hautement célèbre tu as raté ta vie: il s’agit de la cicrane et la froumi).
Je te plante le décor. Mes hormones étaient en chute libre ce qui se traduisait par des cheveux gras, une peau luisante, une humeur massacrante amplifiée par les deux dernières nuits blanches. J’étais quelque peu bougonne car ma fille avait hurlé tout la nuit, impossible de mettre la main sur le mode d’emploi et d’autre part, mon mari avait juste oublié de se réveiller et d’emmener Prems à l’école ce qui impliquait que j’allais passer une matinée seule à chialer! Tu l’auras compris c’était le moment idéal pour une petite visite.
« Bonjour, je suis la photographe, je peux prendre des photos? »
« ok vous me laisser une petite semaine que je me refasse une beauté? ah? Non juste 30minutes… »
Pas le temps de prendre ma douche, de faire un ravalement, un régime, une centaine d’abdo, non vraiment pas le temps…
En revanche Msieur KiParle avait trouvé le moyen de forcer les portes de l’école et d’y déposer Prems à base de « sivouplait m’dame la dirlo ma femme vient d’accoucher… » si tu as suivi l’histoire çà faisait déjà 2 jours, mais ça a marché et avec les félicitations en prime…
Nous voilà donc tous les 3 dans la chambre prêts à accueillir la photographe.
Elle avait toute une série de pauses à la Anne Geddes à faire effectuer à ma fille et à nous, du genre la mettre sur la main de son père, la mettre en boule et je ne sais trop quoi encore… Pour Prems j’aurais mis le holà très vite mais la elle disait trop rien, tu penses bien à hurler toute la nuit elle récupérait…
Çà fait 3 mois que j’attends de voir ces photos.
La commerciale vient demain à mon domicile.
Une amie qui a accouché à la même maternité m’a dit que celle qui était venue la voir était très sympathique sous entendu bonne vendeuse.
J’ai un peu peur. En décembre 2008 les photos étaient à 20 euros, encadrées à 80 l’album à 100 et des bananes…
Oh my god…
Vais-je résister…
De combien va-t-elle me plumer???