Nouvelle robe pour une nouvelle vie ?

Publié le 16 juillet 2010 par Virginiedelille
Un rendez vous est obligatoirement prétexte à l'achat d'une nouvelle robe et je voulais me donner toutes les chances de séduire. Oh et puis ce sont les soldes hein, alors on peut... Elle fut noire dans un premier temps mais l'espagnol (pour les non modeurs, je parle de zara) m'a fait tourné la tête et elle termina grise, un style pioché dans les 80's et pour un prix psychologique de 19.99 euros: comment ne pas succomber ?!
Plutôt simple mais plutôt jolie, il lui manquait des accessoires... Une ceinture cloutée, j'hésitais entre la couleur des ballerines: noires, roses, vertes (ah nan j'ai pas ça) ? Je voulais du peps, du qui se voit même dans la nuit noire et obscure, alors j'ai opté pour mes ballerines orange corail après avoir laissé de côté les ballerines toutes fleuries... Le collier et le bracelet devenant alors une formalité.



Je suis arrivée en avance, le cœur au bord de la crise cardiaque, la gorge sèche mais avec j'avais la rage de séduire, de convaincre, de charmer. Le trajet fut des plus rapides, ma destination ?! La campagne lilloise... Un village charmant, une friterie, le bar tabac à côté de l'église, des fleurs: typique, tout y est. 20 minutes à patienter dans la voiture, je tente de garder mon self control, je me repoudre le nez pour la 1457 fois de la minute, je vérifie le rouge à lèvres, l'heure arriva... Je franchis la porte alors que les cloches de l'église sonnaient. J'esquisse un sourire parce que la couleur dominante de la société est le orange, simple coïncidence ? On était fait pour se rencontrer.
Un accueil bien chaleureux, je refuse pourtant le café et l'eau qu'on me propose. Je dois attendre, mon rdv étant en retard. J'ai le temps de m'imprégner de l'atmosphère, d'admirer l'architecture intérieure du bâtiment et ça me plait: il y a des plantes partout. Les gens sont polis, tout le monde me salue bien amicalement, j'ai envie de déposer mes bagages. Elle arrive en tee shirt et jean: syndrome du friday wear ? Surement, ils sont tous en jean en fait... Je fais tache en robe mais je me sens trop working girl.
On s'installe, on se présente, je suis sous le charme... On rigole même. Je pense être dans la 4iè dimension, j'ose espérer qu'on me rappelle en sortant de là. Je n'ai jamais été aussi proche de concrétiser et moi je ne pense pas que sur un malentendu ça puisse marcher. Non c'est bien vrai cette fois ci: 2 heures après ce 1er rdv, on me demande de revenir. Mon petit cœur s'emballe, le début de la fin du chômage ?! Croisons les doigts pour les ptits clous, je dois rencontrer ma responsable potentielle mardi et je vais arriver avec encore plus de rage de tout croquer.. Bon forcément, il me faut une nouvelle robe maintenant, eh eh eh !