Ongles et vernis
Du gothique à la Coupe du monde
Comme annoncé en début d’année, je m’applique dans tous les extrêmes. Je chausse des souliers de marche, bivouaque, grimpe des cailloux, pénètre dans des grottes, navigue sur des bateaux gonflables. Cela ne m’empêche pas en d’autres occasions d’exacerber ma féminité en arborant des décolletés de plus en plus profonds, des chaussures de plus en plus hautes, des maquillages de plus en plus appuyés et en osant des audaces ultra sexy, voire vulgaires. Cependant, il est temps d’assumer que j’ai toujours adoré ce que la majorité considère vulgaire. N’ayant rien à prouver à quiconque sauf à moi-même, je ne vois pas pourquoi je m’en priverais au nom d’un bon goût dont finalement je me moque, les personnes le représentant ne présentant finalement pas un intérêt capital pour ma personne.
Dans le catalogue ultra féminin limite vulgaire, j’ai découvert il y a quelque semaines le Nail Art par l’intermédiaire de Madeleine qui se lance dans la création d’oeuvres sur les ongles. Moi qui avais toujours porté les ongles courts et naturels, je les laisse pousser pour les vernir. J’ai de la chance. Ils sont relativement beaux et solides. Je me sens un peu handicapée dans certaines tâches, mais je suis d’une nature adaptable et m’habitue plus vite que je ne pensais à travailler avec de longs ongles. De plus j’arrive à les maintenir propres ce qui est aussi une gageure. J’ai en effet souvent remarqué que beaucoup de femmes possédant des ongles longs avaient une épaisse couche d’un je ne sais quoi de peu ragoûtant entre la chair et la kératine, vision qui jusqu’à présent ne m’incitait guère au look tigresse.
Du noir-blanc-argent à la “rojigualda” des “campeones”
Il y a trois semaines, je suis allée à une union un peu particulière dans une ambiance gothique. J’ai donc prié Madeleine de réaliser une oeuvre qui siérait avec le thème de la célébration, c’est-à-dire un mariage ne manquant pas de spiritualité malgré l’extravagance des mariés. J’ai réussi à garder mes ongles noir-blancs pailletés argent trois semaines, puis hier j’ai demandé à l’artiste de me les vernir en jaune et rouge, en premier lieu parce que depuis quelques années j’adore les couleurs estivales que mon horoscope illuminé par l’astre du jour me conseille -je précise que je ne me forcerais jamais à porter des tons haïs simplement pour des histoires d’astrologie-, ensuite en l’honneur de la victoire remportée au Mondial par l’équipe de football espagnole. Je m’intéresse peu au foot, mais j’aime vibrer en choeur avec mes jeunes neveux, tous issus de familles mixtes, qui se sentent très ibères lorsqu’il s’agit de sport, tout comme moi pour d’autres motifs que les leurs que j’évoquerai peut-être un jour sur ce blog. “¡Campeones, campeones, oé, oé, oé!”.
Je remercie Madeleine de m’avoir fait découvrir cette nouvelle touche de féminité.
Manucure “Mariage gothique”
Manucure “Campeones del Mundo”