La naissance de Clara

Publié le 17 juillet 2010 par Madameparle

 Voilà la rubrique tant attendue du samedi.

Si vous avez envie de nous faire partager ce grand jour, la encontre avec votre bébé écrivez moi à elunaleo@yahoo.fr. Vous pouvez si vous le souhaitez joindre une photo à votre récit!

Cette semaine le récit est un peu spécial, il s’agit de celui de ma copine Laet qui est sur le point d’accoucher du Deuz! J’espère qu’en publiant la naissance de sa fille aujourd’hui ca fera venir le second!

Alors, tout a commencé doucement mardi 26/12 en début d’aprèm avec quelques contractions qui pour la première fois étaient un peu douloureuses. Mais elles ne revenaient pas très souvent ni régulièrement…

J’avais donc rendez vous à 17 h pour un monitoring à la mater puisque j’étais à 40 SA. J’avais hâte de savoir ou mon col en était !

A 17 h, nous arrivons donc la bas pour le monito, et comme ce n’est pas une urgence, on poireaute 45 minutes… Puis on me le pose, la sonde bouge sans arrêt, ça m’énerve, et mon col n’est qu’a 1 cm…

Pendant le monito, fausse joie : je sens couler un liquide chaud entre mes jambes, 3 fois de suite mais pas beaucoup…

La sage femme regarde, ce n’est pas du liquide mais des hydrorrhées (pertes très liquides de fin de grossesse)… Ah la la, j’y ai cru quelques minutes !!

Bref, mais par contre, je m’aperçois que mes contractions douloureuses sont toujours là et se rapprochent un peu… On commence même à les chronométrer avec chéri…

Il utilise son téléphone pour compter le temps entre chaque, et on quitte la mater comme ça, téléphone et papier stylo en main pour noter !

(J’ai su plus tard que la SF du monito a dit a celle qui arrivait pour la nuit qu’elle risquait de me revoir !!)

Nous revoilà a la maison, toujours a compter les contractions depuis 18h30…

Elles font un peu ce qu’elles veulent : des fois 7 min, 6 min, 12 min, 9 min… C’est rapproché mais irrégulier, et encore assez gérable.

A 20 h quand même j’ai mal et je prends 2 spasfons pour voir si c’est un faux travail, mais aucun effet. Pendant ce temps je suis avec ma mère à la Web Cam sur MSN !! Elle ne veut pas me lâcher !!

Vers 1h, ma mère est enfin au lit, je décide de prendre un bain, chéri me le fait couler, j’y entre en croisant un peu les doigts que ça n’arrête pas les contractions. J’attends avec impatience la prochaine, et oui, elle vient au bout de 10 min !!! Puis elles se rapprochent suite a cela !

Bref, je sors du bain et continue de guetter chaque contraction, car ma trouille est que ça s’arrête et que j’ai souffert tout ça pour rien !

Elles deviennent plus fortes, vers 2 h, je commence à me tordre vraiment de douleur à chacune.

A 3 h on chronomètre toujours, et elles font vraiment mal, mais je tiens le choc… On m’a tellement dit de ne pas venir trop vite à la mater !

Puis 3 h 30, je suis crevée, les contractions m’épuisent, je décide de me mettre dans mon lit… Au bout de 5 minutes, la nouvelle contraction me tord de douleur, je me mets à 4 pattes sur le lit… Chéri se couche a côté de moi, et nouvelle contraction qui me fait me jeter hors du lit pour me mettre à 4 pattes par terre !

Je dis a chéri, «  euh là on y va j’en peux plus » !

On se lève, on rassemble les affaires, et là je doute… Allez j’essai de tenir…

Contractions suivante ARGHHHHHHHH… —-) ON Y VA !!!!!!!!!!!!!!!

On part avec les valises, mais j’hésite a les prendre car je suis persuadée qu’on va me renvoyer chez moi !

4 h : Arrivée à la mater, on attend 10 minutes, je me tords pendant les contractions que l’on chronomètre toujours…

On m’examine enfin : Col à 2… (La vache, après 8 h de contractions c’est tout !!)

Je pense a ce moment qu’on va me renvoyer, mais quand je demande elle me dit « vu votre tête pendant les contractions, on y est ! »

On me mets sous monito ¾ d’heure, et chéri arrête de chronométrer à la 64ème contraction !!

Vers 4 h 45, le bilan du monito dit que la petite a le cœur qui bat trop vite, je ne peux donc pas profiter de la baignoire car ils veulent me surveiller, et pas conséquent on me propose la péri tout de suite, j’hésite car à 2 c’est tôt, mais la contraction suivante me décide !

Donc vers 5 h, je passe en salle de travail, on me pose la perf, et enfin la péri !!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh… Quel bonheur, 10 min après je me détends enfin.

A 5 h 40, la SF vient me percer la poche des eaux : Ploc… et là ça coule, ça coule, c’est tout chaud… Dès que je rigole ou que je tousse, une grosse flaque sort ! C’est marrant…

Bon on nous laisse avec chéri… A 7 h 10, je suis seulement à 3 cm… Bof bof, la SF s’inquiète un peu pour ma puce car c’est long !

Du coup, à 7 h 15, on me met de l’ocytocine dans la perf pour accélérer les contractions et donc le travail…

Ca marche, à 8 h je suis à 4,5…

8 h = changement d’équipe, ma nouvelle sage femme arrive, Fanny de son prénom (l’autre était top aussi)

Fanny revient vers 9 h, et là, col à 6 !!! Elle n’en revient pas car la SF d’avant lui avait fait un peu peur !

10 h : Col à 9 large !!! Whooo trop cool !

A 11 h 20, on est quasi à 10, elle me dit de pousser une première fois pour faire descendre pepette… Mais c’est encore un peu tôt… Elle repart et me dit que l’on commence à pousser à 12 h !

11 h 45, je me rends compte que je commence à ressentir de nouveau les contractions un petit peu. Je m’inquiète car la péri n’est plus tout a fait efficace au moment ou je crains le plus : la poussée. Donc j’appelle pour avoir une dose. On me remet un petit coup, mais ça ne marche pas trop… Enfin je suis encore sous péri, mais moins fort, je sens les choses.

A 12 h, ayé, Fanny se pointe et m’installe pour la poussée. On y est, mon cœur bat à 200… J’ai peur !

Je pousse avec la respiration et pas en bloquant ce qui est super efficace et moins fatiguant, la SF me félicite et me dit que je pousse trop bien, ça m’encourage.

Pendant ce temps, elle commence à masser mon périnée à l’huile goménolée, elle a promis de tout faire pour le préserver ! J’attends donc chaque contraction pour pousser, et je sens Clara passer à l’intérieur, et là je me sens écartelée… elle est tout près, trop près, elle est dans mon vagin quoi ! La je décide de ne plus attendre les contractions car j’ai trop peur pour mon périnée que ça craque, ça fait mal, faut qu’elle sorte !

Et un moment je vois ma SF, l’Auxiliaire Puer et l’infirmière se planquer derrière mon champs (réclamé par moi, je ne voulais pas voir), là je me dis, ça y est, elles découpent !!

Puis on me dit « arrêtez de pousser », la je sais, je sens que sa tête est dehors… Je commence à pleurer et à ne plus rien voir, on me dit de pousser pour l’épaule, et ça je le sens passer…

Et là « prenez la madame », et moi « euh non euh… (Je voyais plus rien, trop de larme)

On me la pose alors sur la poitrine et là… (Frisson) oh mon dieu, cette petite masse toute chaude est sur moi, je pleure comme une madeleine et toujours les yeux fermés, je pose mes mains sur elle ! (Soupir)

Elle est toute chaude, et toute petite… (On m’avait prédit un gros bébé), elle est mouillée mais c’est si doux et chaud… je la caresse sans plus m’arrêter, pendant ce temps, l’ A.P l’aspire, lui mets un petit bonnet et l’essuie un peu, on demande à mon chéri s’il veut couper le cordon, il refuse car lui non plus ne voit rien, trop de larmes…

Et voila, elle est là, et on nous laisse pour 1 h 30 de peau a peau. Chéri et moi échangeons des regards pleins de larmes, d’amour et de gratitude pour cette princesse.

Clara cherche mon sein, j’essai de lui donner, elle n’arrive pas, elle s’énerve, je commence à stresser car je veux qu’elle soit bien. J’appelle la SF à l’aide et elle arrive enfin à me la mettre au sein. Elle tête 30 min, j’ai mal mais je trouve ça trop beau…

Et voila, après ils viennent la chercher pour le premier examen.

3, 130 kg et 49,5 cm, elle est parfaite !

Entre temps j’ai quand même demandé pour l’episio, et on m’annonce que mon périnée est intact, j’ai seulement 2 petites éraillures aux petites lèvres, il parait que j’ai dit à la SF qu’elle était la fée de mon périnée !!! (Je lui ai acheté des chocolats)

Et voila, à 15h30 je suis de retour dans ma chambre avec ma poupée !

A qui le tour?

Photos:   Tous droits réservés par Sebastien LABAN