Aujols ? C’est dans le Lot. Je repars au printemps 2010 – vous savez le printemps qui ne ressemblait pas vraiment à un printemps- quand j’étais partie sur Limoges rencontrer ma belle famille. Nous devions, en revenant faire le Gers, faire une pause dans le Lot pour rencontrer encore de la belle famille. En allant vers Limoges j’avais déjà remarqué qu’il était possible de faire un détour par Saint-Cirq Lapopie que tout le monde me conseillait. En repartant, j’ai tanné mon homme pour qu’après notre passage chez son frangin, on aille passer la soirée là-bas et qu’on se fasse un truc en amoureux avant qu’il ne reparte le lendemain. Je l’aime ce Denis, il ne faut jamais longtemps pour le convaincre. Après un excellent moment chez son frère et sa jolie petite famille, nous avons repris la route, vers Saint Cirq donc. Nous avons quitté Lalbenque et son Pigeonnier qui m’a fait avoir une crise d’hystérie enthousiaste du type « Un pigeoooonnniiiier, un pigeoooonnnniiiier, un pigeoooonnnnniiierr ! » - parfois je me demande quand même pourquoi il est toujours avec moi Denis – puis nous avons pris la route du village que je convoitais tant.
Nous nous sommes garés devant une étendue d’eau dans laquelle il y avait des canards, une maison pour les canards et tout autour, de belles maisons.
Nous avons pris la petite route qui menait vers le clocher. De là nous avions une vue magnifique. Et moi je continuais mon hystérie jubilatoire. « C’est beau hihihihihihi c’est beau hohohoho, c’est beauuuu ! ».
A l’approche des deux monuments, j’étais toujours aussi « contente ». Entre la jolie croix en fer forgé qui trainait par là, le petit tour de l’église vraiment sublime et les restes de ce qui fût sûrement un château, j’étais presque à deux doigts de proposer une randonnée tout autour du village mais on n’avait pas le temps, et ce n’était pas l’heure surtout que Saint Cirq Lapopie nous attendait !
Un lampadaire se reflétait dans une flaque d’eau éparse sur le bitume et on a aimé ça.
J’ai fait ma star devant le lac et j’ai prouvé que je pouvais péter du béton d’un seul coup de pied parce que je suis trop forte.
Et la photo niaise ? Allez la photo niaise ! Avec plein de petits moucherons tout autour parce que c’était vachement plus fun !