Vacances en Bretagne entre amies

Publié le 18 juillet 2010 par Mari6s @mari6s

Ma tante nous a prêté sa maison de vacances pour une semaine, à Pléneuf-Val-André, en Bretagne. La commune est composée de deux centres, le Val-André avec ses deux plages (la plage du Val-André, avec sa digue, plus touristique, et la plage des Vallées, plus sauvage), et Pléneuf plus vers l'intérieur des terres.

 

Départ le 10 juillet vers 9h. Arrivée un peu avant 16h.
Je montre la plage à Anaïs et Clotilde et on fait un petit tour du Val-André ; puis nous allons faire des courses à Pléneuf. Enfin, nous allons nous baigner - l'eau est très haute et plutôt bonne (bien que bretonne, évidemment!).

   

Le 11 juillet: le matin, on fait la balade dite du "chemin des douaniers" partant de Dahouët, le port, et arrivant sur la digue du Val-André ; et l'après-midi, le "chemin des douaniers" partant de la plage des Vallées et allant jusqu'au port de Piégu (celui de la plage du Val-André) avant de nous baigner.

    

Le 12 juillet: nous allons visiter Saint Brieuc, nous faisons un gâteau, puis le soir, nous dînons à la crêperie des Régates, au Val-André, avant de prendre une glace à Pipapu et de la manger en se baladant sur la digue.

   

Le 13 juillet: nous partons à Dinan en début de matinée, nous nous baladons dans son centre-ville, faisons des emplettes (dans une librairie où nous allons régulièrement avec mes parents, dans diverses boutiques comme celle où j'ai acheté une veste multicolore style hippie...), puis je fais un footing avec Clotilde et nous faisons des crêpes.

   

Le 14 juillet: nous faisons de petites courses à Pléneuf avant de nous rendre au barbecue des voisins dans l'allée où se trouve la maison (et où se trouvent notamment un oncle et une tante, ainsi que de la famille plus éloignée). Dans l'après-midi, nous nous baladons au Cap Fréhel, puis nous allons acheter des souvenirs à la boutique "le Korrigan", au Val-André. Et enfin, nous allons voir le concert de rue et le feu d'artifice organisés à Pléneuf.

   

Le 15 juillet: courses à Pléneuf, puis nous nous baignons vers midi, et allons nous balader à Erquy en cours d'après-midi.

 

Le 16 juillet: nous nous baignons en fin de matinée - la mer est très haute et relativement agitée, mais l'eau est très bonne (19°C). Puis nous passons l'après-midi à ranger, nettoyer et faire nos bagages, ainsi qu'à glandouiller et discuter tout simplement. Le soir, nous dînons chez mon oncle et ma tante.

Le 17 juillet: nous partons entre 9h et 9h30, et arrivons chez moi vers 16h30.