Magazine Bd & dessins

Les hontes de la ture

Publié le 19 juillet 2010 par Cyannpapillon

Je me tape régulièrement des hontes en ture. Oui c'est un fait. Non, je vous vois venir hein: JE CONDUIS TRÈS BIEN!

D'ABORD!

Nanmého!

C'est juste que bon, les manœuvres et moi, on n'est pas copines. En fait j'ai fait très peu de manoeuvres en cours de conduite. J'ai commencé à en faire plus quand on a envisagé de m'envoyer au permis, mais franchement, on peut pas dire que je les ai beaucoup travaillées. Donc voilà, les manoeuvres, c'est pas mon fort. Bon hé, hein, je sais me garer quand même! Je sais faire un créneau (en plusieurs fois)!

Mais le fait est que ma ture, c'est celle de la mouman et que la ture elle a pas de direction assistée (ben oui, ça n'existait pas à l'époque!)... Alors oui c'est balo! Là où vous vous faites maxi deux tours de volant à droite ou à gauche, moi j'en fais quatorze (enfin j'ai pas compté)! Donc ce qu'on vous apprend en cours, ben ça marche pu!

"Quand tu arrives au niveau du rétro de l'autre voiture tu braques à fond sans t'arrêter!"
Ouais ça rentre impec.
Avec une voiture récente.
Nan parce que moi je peux pas braquer à fond avec c't'épave en continuant de reculer! Sinon ben j'ai déjà embouti toutes les voitures du coin que j'ai pas fait tourner mon volant de moitié quoi!
Ouais je vous vois bien rigoler avec vos volants hi-tech- dernier cri- nouveau modèle- suspension de guidage de la tournation dirigée avec un seul doigt: "Hey regardes-ça, tiouf, tiouf! Ca tourne tout seul!"

Donc chaque fois que je me gare, faut trouver le truc pour que la ture elle rentre dans la place de parking et pas dans les voitures à côté.

Cet aprèm j'ai voulu faire ma maline. Je devais aller à la station service et il y avait une petite place pas bien grande mais suffisante pour que je rentre. Bien entendu j'ai voulu faire genre je rentre en marche arrière.

Ben comme vous pouvez l'immaginer, j'ai mal pris mon tournant et j'ai pas réussi. Bon, pas grave, on fait genre qu'on voit pas les gens qui me zyeutent et que le gros A rouge et blanc sur le postérieur de ma ture les fait encore plus sourire, et je ressort et recommence.

J'y arrive pas.

BOOOOOOOOON
Je ressort et je m'éloigne pour faire genre je laisse sortir la voiture d'à côté qui part et je recommence, cette fois-ci en avant.

Bien sûr, je me suis encore plantée.
Riez, riez.
Mais j'me décourage pas, moi, chuis une dure, une battante et je recommence!
Et j'y arrive!

Ouais, toute fière, la fille! Je coupe le contact, je prends mon sac à l'arrière et je regarde discrètement les gens qui me zyeutent. Hinhinhin! Vous avez cru que j'y arriverais pas hein! GNIARK!!!
Bon en fait j'étais un peu gênée quand même, et j'avais pas trop envie de trainer, donc j'ouvre la porte pour sortir... ET JE PEUX PAS!

Oui bon, ça suffit de rire, là, ho!
Oui JE M'ÉTAIS GARÉE TROP PRÈS! Je pouvais tout juste sortir ma jambe de la ture.
Alors bon, on panique pas, on réfléchit. Je pourrais essayer de me faufiler au prix de quelques petits efforts contorsionnistes, mais bon, ceux qui me connaissent savent que je ne suis ni fine ni super souple. Je pourrais bien sortir par l'autre côté, mais ça ferait vraiment genre...
Alors le monde entier pesant lourdement sur mes épaules, je remets le contact et je ressort pour rerentrer et me replacer. Correctement cette fois.

Chuis sortie la tête haute pour décoller mon A sans regarder autour genre personne s'est rendu compte de rien et t'façons ça arrive à tout le monde, genre "Même pas honte, moi!" et je suis partie chercher à la boutique ce dont j'avais besoin.

Voilà. C'est le genre de honte que je me tape de temps en temps en ture. Bon pas trop non plus, hein, je le répète JE SAIS ME GARER, HEIN! Au cas où vous en douteriez, non mais!

Je vous passe la fois où j'ai fait un petit bump avec un mur en me mettant sur un bout de trottoir et que les deux gars derrière me fixaient voir si j'arriverai à me garer puis à sortir après, ou encore la fois où j'ai voulu faire demi tour en plein milieu de la route qu'un gros bus a fait qu'arriver et que j'étais coincée dans l'herbe que toute la circulation a du s'arrêter pour me laisser passer, ou bien celle où j'ai mis une roue dans un ravin sans pouvoir en sortir et qu'un (beau) jeune homme (aux yeux verts) est venu à mon secours...

Les hontes de la ture


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines