Magazine Talents

Trop au lit pour être au Net !..

Publié le 19 juillet 2010 par Coussindair

Houlala, hoooh...  Je suis en forme, pas de doute. Je me demande encore comment j'ai pu pondre un calembour aussi con, en guise de titre. A mon avis, je ne suis pas le premier à avoir écrit une telle ânerie mais bon. Je m'en fous. Comme commentaire explicatif, je pourrai juste dire que.... Non. Rien.

Je viens juste de revenir ( je n'en reviens pas ) d'une petite semaine passée du côté de Port-la-Nouvelle, Sigean, en compagnie de celle que j'aime. Ho oui, c'était merveilleusement sympathique .

J'ai ainsi pu faire la connaissance de ses parents....   Ca n'a l'air de rien, mais rencontrer les parents de celle qu'on aime, c'est comme passer son BAC. On se sent mis en examen, inspecté sous toutes les coutures... Mais bon.  Comme d'habitude, ( ce n'est que la troisième fois que je me retrouve dans une telle situation,  ) .... Jai trouvé sa mère très sérieuse et guindée, et son père plutôt cool, et plein d'humour.  ( un vieux motard de quatre vingt deux ans, ça mérite le respect.  )

... Enfin bon. Sans m'en rendre vraiment compte, je m'insinue, je m'introduis dans la famille de celle que j'aime.  Sa mère , évidemment,  reste à l'affût de toutes informations concernant le nouveau venu que je suis... Haha.  C'est bon, de se sentir soudain si digne d'intérêt...Je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle aimerait connaître le contenu de mon compte en banque, mais bon .

Tant qu'à naviguer en plein romantisme, j'ai pris plein de photos de la plage de Port-la-nouvelle... Ses pétroliers... Déchargeant leur pétrole depuis le large...  Dans la nuit... C'était si beau... Pas de photos, hélas...  Je les ai un peu foirées.  En contrepartie,

il y a celles ci ...

010 portlanouvelle 02

On remarquera ici mon Dacia-Logan-blanc, ainsi que la moto bâchée du papa, et la voiture surmontée d'un coffre de toit, de la maman. Je sais  : Cette photo est très conne, mais bon.  En ce moment je me sens très con. Puisque je suis amoureux. Mais j'assume.

010 portlanouvelle 01

Tant qu'a faire du tourisme dans la région, nous avons visité l'incontournable  " expo de la Baleine", chez ce vigneron  ayant visiblement intégré les règles du marketing... Ce qui m'émerveille, c'est le fait qu'un vigneron ait désossé une baleine, pour l'exposer dans ses chais.  C'est très sympathique.

010 portlanouvelle 03

Il y avait un peu du " Facteur Cheval " là dedans... Pour le coup, je lui ai donc acheté un carton de bouteilles, youpi tralala...

Passons du coq à l'âne :

010 narbonne 01

Aussi étrange que cela puisse paraître, je n'avais jamais encore visité Narbonne.

Une si jolie ville pourtant si proche de chez moi ...  ( Juste cent kilomètres de Montpellier. )

010 narbonne 06

... Et quelques petits bateaux,  pour me rappeler que le canal du midi passe par ici, aussi. ( même s'il n'existait pas, à lépoque de ce splendide bas relief. )  D'après ce que j'ai cru comprendre, le Canal du Midi s'appelle ici  "Canal de la Robine... "

010 narbonne 05

... Tout comme à Gruissan, où nous sommes allés vadrouiller. En pensant à 37°2., le film de Beneix...

010 gruissan

Je ne sais plus dans quel ordre j'ai pris ces photos à la con, alors je les mets ici en vrac.

010 narbonne 03

Si je mets cette photo ici,  c'est juste pour me souvenir de certains achats ( éhontés ) que nous avons pu effectuer chez Monoprix.  Woouh !... Je n'aurais jamais cru que ce genre de boutique puisse être aussi bien achalandé en culottes et soutien-gorges...  Enfin, bon, passons...

010 narbonne 04

... Si je mets celle ci, c'est à cause, c'est parce que... C'est grâce à celle que j'aime, et sa si jolie robe rayée.

010 portlanouvelle 04

J'ai bien aimé ces cargos amarrés au port. Allumés de mille feux... Ce sont des images à vous inviter à l'évasion. Partir à l'aventure... Laisser sa vie derrière soi.... Si on peut... Si on veut...

Enfin bon. Je n'ai aucune honte à dire qu'en ce moment, rien ne compte plus à mes yeux que mon idylle divine en cours, avec celle que j'aime....