Un commentaire à mon égard qui me surprend toujours et on me l’a encore servi jeudi dernier : « J’pensais jamais que tu dansais toi ! » N’étant pas très susceptible, je trouve ça toujours très drôle. Cette même collègue a rajouté : « J’trouve ça le fun un homme qui danse » et une heure plus tard : « Wow, tu tiens le coup. »
Laissez-moi vous raconter la façon que j’ai pris pour faire sa con- naissance il y a plus d’un an lorsqu’elle a commencé à travailler avec nous. Je voyais bien tous les gars de la place la regarder de loin, quelques-uns uns allaient se présenter mais ce n’était que des « Allô, je m’appelle Untel et toi… Ok, Bonne journée. » Dans la majorité des cas, ils ne revenaient pas. Je voulais marquer ma différence avec les tonnes de copies ; j’ai pris tout mon temps pour trouver le bon angle.
Je travaillais de nuit et une fois par semaine, à 4h30, elle arrivait à son poste situé à moins de 5 mètres du mien. J’ai ouvert Word et composé une phrase que j’ai imprimée. Je lui ai fait un grand signe de la main et je lui ai montré la feuille.
« Quand est-ce que tu vas arrêter de me bouder que l’on puisse faire connaissance une fois pour toute, déjà que je sens l’odeur de ton shampoing jusqu’ici ? »
Elle a trouvé ça vraiment « cute et original » ce fût le début de nos conversations aux petites heures du matin. J’étais à l’aube de ma séparation dans ce temps-là.
« La différence est une beauté qu’il faut apprendre à voir. » [Ingrid Naour]