Que les personnes qui ont compris le jeu de mots dans le titre se fassent rapidement connaître, je leur transmettrais les coordonnées d’un spécialiste.
Ou comment faire une overdose de fraises en un mois de temps. Ma maman nous avait , au mois de Juin, lâchement abandonnés mon papa et moi, parce que ma sœur allait accoucher. Excuse bidon moi je dis, accoucher n’est pas une maladie. Bref, mon papa, lui, me ramenait tous les deux jours, 6 à 10 kilos de fraises gariguettes, ce qui faisait mon bonheur, quand après une bonne matinée de travail à décharger des palettes, elles m’attendaient à mon retour. J’avais alors vachement pas envie de faire mumuse avec des fraises en les équeutant, les empaquetant et les congelant ou les cuisinant. Mais elles étaient là, et en plus elles étaient délicieuses. Autant vous dire qu’elles arrivaient pour une partie, très vite au fond de mon estomac, même si en abuser n’était pas un cadeau pour mon anus.
Pour ne pas se lasser de ces tonnes de fraises, il a quand même fallu « innover ». Je mets des guillemets parce que les guillemets c’est bien et puis dimanche, la madame du château qu’on a visité avec Laeti elle mettait tous les mots qu’elle disait « ENTRE GUILLEMET ». Voyez.
J’ai testé la confiture, le grand classique, le plus simple, le moins fastidieux ! Plouf les fraises dans le sucre. Ca m’a donné deux pots de marmelade et sur le pain grillé la matin c’était extra (j’avais un blog qui parlait de mon régime moi ? )
Après j’ai constaté que j’avais des bananes qui allaient bientôt rendre l’âme. Je déteste jeter la nourriture. Alors j’ai opté pour la purée fraises-bananes avec une pointe de sirop d’érable et un poil de crème fraiche. Ca a fait une sorte de « crème » à la texture très douce en bouche avec la banane qui cassait le côté acide des fraises.
J’ai ensuite continué dans mon élan fraise-banane en réalisant de la glace fraises-bananes avec la préparation « Ma Glace Maison » Alsa avec 500g de fraise, 2 bananes, un sachet de préparation, une cuillère à soupe de crème fraiche.
Et puis exit les bananes ! J’ai osé les fraises à la crème de spéculoos. J’ai mixé des speculoos – je ne sais plus combien, j’ai fait ça au pif – à de la crème liquide, bwwwwwoooot dans le blender.
Et puis j’suis retombée dans la manie « fraises-bananes » en reprenant la recette de la glace mais en y ajoutant des amandes caramélisées, tout plein d’amandes caramélisées. Et on a plutôt bien aimé… mais point trop n’en faut, sinon l’estomac va râler ! ).
Conclusion fort utile et très recherchée : les fraises gariguettes, c’est chouette !