Adam et Eve - Nikki de St Phalle
Étrange sensation de calme mêlée de vide. Jamais ils n’ont passé autant de temps ensemble. Ce soir elle dormira seule… pas de caresse, pas de câlin…et de nouveau du temps. Beaucoup de temps pour réfléchir. Finalement ce n’est pas ce qu’elle fait de mieux [réfléchir]…
Elle se rend compte qu’elle préfère la spontanéité et le laisser-aller. Elle préfère mille fois lâcher prise et prendre les événements comme ils viennent… À trop réfléchir elle oublie de rêver. C’est si bon de rêver, de retrouver l’envie et l’espoir.
Encore faut-il être capable de se détendre, d’accepter de perdre le « contrôle » (plus un soi-disant contrôle qu’un contrôle réel, elle sait que la maîtrise de son environnement, même partielle, ne reste jamais qu’une illusion réconfortante).
Cette nuit elle restera donc légère, lovée dans les jolis souvenirs des jours passés. Souvenirs passés à travers un filtre positif ne conservant que le meilleur de leurs échanges. Le reste elle préfère l’éluder pour l’instant. Il sera toujours temps d’y repenser plus tard. Demain sans doute. Ou plus tard. Mais certainement pas maintenant. Le moment présent est celui de l’insouciance…
Filed under: amours, Aujourd'hui, confessions Tagged: contrôle, laisser-aller, légèreté, nuit, réfléchir