Hello mes petits clous !
Avez-vous remarqué qu’il existe des trucs parfaitement agaçants dans la vie, sans raison vraiment précise, ou bien si, mais tellement ténue qu’elle ne justifie aucunement la réaction provoquée par les susdits trucs ?
Par exemple, la copulation des gendarmes. Pas ceux qui dressent des contraventions au bord des routes, non, ceux de 5 millimètres de long, rouge et noir, qui pullulent à cette saison. Et adorent passer des heures collés cul à cul, tantôt avançant, tantôt reculant, parfois même en grappes, amorphes, tellement stupides qu’on n’aurait qu’une envie, les écraser, si ce n’était la légère mais tenace répugnance qu’ils provoquent chez tout être humain normalement constitué (sauf mes schtroumpfs) et qui les a sans aucun doute sauvés d’une extinction totale de l’espèce par scrabouillage. Pas les schtroumpfs, les gendarmes.
Ou alors, le poil de cul collé dans ton savon le matin. De préférence, ton pain de toilette bio pour peau sensible aux huiles essentielles cultivées en libre parcours et non testé sur des trous du cul de babouins, que tu utilises pour te laver le visage. Et bien sûr, ce n’est pas TON poil de cul. Parce que le tien, encore, bon, c’est crade, mais c’est le tien quoi. Vous avez vécu des trucs ensemble, vous avez été très liés, et même si vous vous êtes séparés au bout de quelques mois de vie commune, par consentement mutuel, tout ce passif, on ne peut pas le biffer d’un trait comme ça.
Heureusement, tu as aussi des bonnes surprises, qui te remontent le moral de manière totalement inattendue. Comme de te retrouver citée aux côtés de Pierre Desproges dans un dictionnaire Argot français / Allemand. Une consécration. Voici la preuve.
Bien sûr, ma phrase est bien plus drôle que celle de Desproges. Question de talent et de travail. Mais je ne l’accablerai pas, d’autant qu’il est mort, et c’est pas mon genre de tirer sur les ambulances. Ni les corbillards.
Allez, je vous laisse, je n’ai pas que ça à faire, j’ai aussi une vie moi. Des poissons à nourrir (sur mon iPhone), tout ça quoi.
A plus mes p'tits clous!
Partager
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 21 juillet à 23:40
Plus plus plus. TchoÛ ♫♪☼