Pourtant, grâce à Nicolas, je me suis mise à Google Reader. Et maintenant que j'ai compris comment ça marchait, c'est merveilleux.
Pouvoir lire l'intégralité des articles à partir de l'agrégateur de flux permet incontestablement de gagner du temps - sauf quand le flux est tronqué... :-(
► Le mode d'emploi :
1. Tout d'abord, un premier article qui rappelle ce qu'est un flux RSS, à quoi ça sert et comment s'abonner à un flux avec Google Reader : ICI.
Seule précision : selon le navigateur, il peut être nécessaire d'avoir créé un compte Google et surtout d'y être connecté AVANT de cliquer sur l'icône de flux.
Sans quoi, je passe de cet écran ...
... à celui-ci, sans accès à Google Reader et sans possibilité de me connecter à mon compte Google ou d'en créer un.
2. Pour aller plus loin, savoir comment s'organiser pour lire ses blogs avec Google Reader, c'est LÀ.
Plein de conseils utiles, en particulier pour paramétrer l'affichage et passer rapidement d'un article à l'autre (N pour article suivant, P pour article précédent).
Surtout, surtout, le truc qui change tout : cocher l'option "afficher les éléments mis à jour" qui permet de ne pas se mélanger les pinceaux entre ce qu'on a déjà lu et ce qu'on n'a pas encore lu ...
Et de temps en temps, il ne faut pas hésiter à marquer tous les articles comme lus même si ce n'est pas le cas pour repartir à zéro (surtout au retour de vacances...).
Remarque : les blogs auxquels on est abonné dans Blogger sont ajoutés comme abonnements également dans Google Reader, dans un dossier intitulé "Les blogs auxquels je suis abonné".
► Il y a aussi une visite guidée sur le site de Google Reader mais elle n'apporte pas grand chose à part la possibilité de tester le service.