Une grande fatigue m’envahi. Je suis lasse.
Lassée ? il n’y a qu’un pas.
Couchée trop tard, levée trop tôt. J’emmène les enfants à la piscine intercommunale. Objectif : c’est cet été qu’ils doivent apprendre à nager. Depuis lundi, un petit groupe de dix enfants suit les consignes du maître nageur. Les mamans, les grand mères (--oh heureux parents !) patientent trois quarts d’heure derrière la vitre. Trois quart d’heure, à peine le temps de faire un aller retour à la maison, est-ce bien la peine d’user le bitume ? A la fin du cours, je nage –patauge, avec eux pendant encore une bonne heure.
Dans l’après midi, ils s’endorment devant un dvd. Je bouquine au soleil, ne dors pas, cumule ma fatigue. Je devrais m’accrocher au rouleau et finir la peinture de la salle de bain ( pas d’été sans travaux à Mes Vieilles Pierres…), mais je préfère faire la méduse de transat, ne m’interrompre que pour m’immerger dans l’eau fraiche, retourner sécher au soleil.
Je suis lasse.
La nuit, le Loir (cf l’an dernier) a repris possession du mur de ma chambre, une stupide chauve souris a passé la moitié de la nuit à se cogner au lustre. Je surf, regarde des podcast, bouquine, ne dors pas.
C’est les vacances… Même mon blog est en vacances.
Finalement ce sera jambon nouilles, ce plat rencontre toujours un vif succès.
A table ! Maintenant tout de suite ! Chez nous la pasta n’attend pas, et elle se mange al dente !