Magazine Journal intime

C'est les vacances, c'est la transhumance..

Publié le 21 juillet 2010 par Ckankonvaou
C'est les vacances, c'est la transhumance..Ras les titines de te retrouver chaque été à Saint-Marc-sur-mer, là où Tati, Jacques de son prénom, (pas ta tatate) a tourner son film culte (pas de cul) "Les vacances de Monsieur Hulot". C'est près de Saint-Nazaire, 44 Loire Atlantique, là où, on a bâti le France, devenu un corps-mort pour les cormorans comme l'a chanté Michel.
Non, marre de tout ça, tu as envie de grands espaces de respirer ailleurs l'air que celui qui t'entoure. Mais va sur Mars.
A l'heure actuelle qu'il est, pour moi, 21:55 ce 21 Juillet 2010, aucun humain n'y a mis les pieds : pire, si plusieurs sondes s'y sont déjà posées, aucune n'en est revenue, j'm'en r'viens pas ! La faute à la distance. D'abord pour y aller, sur Mars, pas en octobre, il faut choisir le moment : comme la terre et mars ne tournent pas à la même vitesse autour de Louis XIV, non pardon, du soleil, elles sont parfois très proches d'autre fois diamétralement opposées.
En partant au meilleur moment, le voyage aller dure entre 6 et 8 mois (contre 3 jours pour se rendre sur la lune). Il faut ensuite, quand tu es rendue sur place, il faut donc attendre le bon moment pour revenir, c'est-à-dire que les plates-nénettes soient synchro, donc tu poirautes, et tu reviens : durée du voyage, 6 à 8 mois. Donc au total il te faut au moins 2 ans, deux ans, 2 ans de vacances !
En plus il te faudra du carburant, des sandwichs... te protéger contre les méchants et dangereux rayons cosmétiques, non pardon cosmiques ! Pour envoyer un texto 40' mini, une onde radio 20' mini. Donc si tu présentes un hoédème de quouinque, tu peux te dire que tu n'en réchapperas pas pauvre de toi.
En deux mots, pas en deux ans, c'est pas demain que tu pars pour Mars, c'est pas une raison pour rester dans la lune même si mon texte ne t'intéresse pas, avoue que tu apprends des choses malgré tout...

Combien de temps une fusée mettrait-elle à atteindrel'étoile Proxima du Centaure ?Une fusée allant à la vitesse de 50 000 km/h mettrait près de90 000 ans à atteindre Proxima du Centaure, qui est comme tu le saisl'étoile la plus proche de la Terre après le Soleil.
Une fois prochaine nous évoquerons l'effet de la masturbation des escargots sur la rotation de la terre.... sauf si nous changeons d'avis de nous même.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ckankonvaou 107 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine