Magazine Journal intime

Les corrections achèvent (et résultat du concours)

Publié le 21 juillet 2010 par Aparily

ist2_1873269-pen-on-positive-earning-graphLa correction de mon roman pour ados touche à sa fin. Je ne sais pas trop pourquoi, c’est la correction que j’ai le moins appréciée. En fait, j’avais beaucoup de trucs “techniques” à corriger comme retranscrire une scène racontée dans un journal intime en scène qui se passe au moment où le lecteur lit, raccourcir des chapitres, gommer les répétitions, mettre certaines parties de l’histoire plus tard, bref, rien de vraiment palpitant.

Moi, quand je corrige, j’aime approfondir un personnage, développer certaines scènes, accentuer les émotions, retravailler les descriptions. J’en ai fait un peu mais ça n’a pas été le plus gros du travail. Maintenant, il me reste à réécrire la finale ou plutôt à l’écrire puisque la fin est trop abrupte selon ma directrice littéraire. Apparemment, j’ai encore des progrès à faire en ce qui concerne l’art du cliffhanger. Ensuite, je vais me relire une dernière fois afin de vérifier que le style correspond au style des ados. Même si je ne veux pas m’adapter totalement à leur langage, je tiens quand même à ce que les dialogues soient réalistes.

Un an et demi que je travaille sur ce tome 1 et ce n’est pas fini. J’ai vraiment hâte de passer au tome 2 ! Mais avant, il me faut corriger Éternellement givrée. Je devrais recevoir les commentaires de ma directrice littéraire dans les prochaines semaines.

C’est une sacrée logistique d’écrire deux séries en parallèle, on ne m’y reprendra plus ! J’ai vraiment envie de me consacrer à ma série pour ados dont j’ai fini par trouver le titre. Eh oui ! Comme quoi, tout arrive. Et je sais que c’est le bon parce que je l’ai eu dans ma voiture (comme pour les titres de ma trilogie), parce qu’il m’est apparu subitement et qu’ensuite j’ai eu une large sourire sur mon visage pendant 5 minutes tellement j’étais contente de l’avoir trouvé. J’espère que mon éditrice sera d’accord avec mon titre. En attendant, je préfère le garder pour moi !

Et pour le concours, j’ai tiré deux noms au hasard et les gagnantes sont : Rosie et CJ. Si vous voulez bien prendre la peine de m’écrire un petit courriel à l’adresse :  blogue (a t) audreyparily (point) com, je pourrai vous envoyer votre petit prix ! Merci de votre participation qui m’a vraiment aidée à stimuler ma créativité pour trouver mon titre !


Retour à La Une de Logo Paperblog