Magazine Journal intime
Le voyage en ballon
Publié le 23 juillet 2010 par BestofdPas vraiment peureuse, j'ai toujours été adepte des sensations fortes: J'aime la vitesse, les films d'horreur, les manèges extrêmes et l'épilation à la cire m'est très agréable. En réalité je ne manque pas jamais une occasion de bien me marrer!
Je n'allais donc pas passer à côté d'un baptême de l'air en Montgolfière au dessus de Mirande, même si sur le chemin qui nous menait à cette incroyable aventure j'étais un peu inquiète.
Et puis arrivée sur place, à la vue de cet incroyable matériel, mon âme d'enfant a pris le dessus sur l'adulte pragmatique et je suis devenue Sheeta (cf. "Le Chateau dans le ciel" de Hayao Miyazaki ) impatiente de me lancer à la recherche de "Laputa" cette légendaire île flottante à laquelle on accède uniquement par les airs.
En regardant les hommes s'affairer sur le ballon, les cordages et la nacelle, j'avais vraiment du mal à m'imaginer ce que l'on peut ressentir à bord d'un tel engin et je me disais aussi que si il a énormément de défauts, l'homme a quand même accompli des choses énormes...
Voler en Montgolfière c'est proprement défier la nature et aller à l'encontre des lois. Ce qui pour moi une véritable aventure !