Magazine Journal intime

Le voyage en ballon

Publié le 23 juillet 2010 par Bestofd
Le voyage en ballon
Pas vraiment peureuse, j'ai toujours été adepte des sensations fortes: J'aime la vitesse, les films d'horreur, les manèges extrêmes et l'épilation à la cire m'est très agréable. En réalité je ne manque pas jamais une occasion de bien me marrer!
Je n'allais donc pas passer à côté d'un baptême de l'air en Montgolfière au dessus de Mirande, même si sur le chemin qui nous menait à cette incroyable aventure j'étais un peu inquiète.
 Et puis arrivée sur place, à la vue de cet incroyable matériel, mon âme d'enfant a pris le dessus sur l'adulte pragmatique et je suis devenue Sheeta (cf. "Le Chateau dans le ciel" de Hayao Miyazaki )  impatiente de me lancer à la recherche de "Laputa" cette légendaire île flottante à laquelle on accède uniquement par les airs.
En regardant les hommes s'affairer sur le ballon, les cordages et la nacelle, j'avais vraiment du mal à m'imaginer ce que l'on peut ressentir à bord d'un tel engin et je me disais aussi que si il a énormément de défauts, l'homme a quand même accompli des choses énormes...
Voler en Montgolfière c'est proprement défier la nature et aller à l'encontre des lois. Ce qui pour moi une véritable aventure !
Le voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballonLe voyage en ballon

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestofd 8 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte