Magazine Peinture

Petites nouvelles d’été

Publié le 23 juillet 2010 par Meylan38

L’année 2010 a été extrêmement  pluvieuse dans nos montagnes si bien que les torrents et rivières coulent abondamment. Voici deux aquarelles du Cristillan (dimensions 30 x 40) en amont et en aval du point où je me situais, sur la route du Bois Noir (commune de Ceillac, Hautes –Alpes).

Petites nouvelles d’été
Petites nouvelles d’été

Je prépare avec deux amies une exposition à la Galerie de Chartreuse du Sappey en Charteuse (12 au 24 août), là où entre autres CAO Bei-An, Viktoria et Slava PRISCHEDKO ont exposé en juillet 2010. Certains diront que je ne manque pas d’audace ! Heureusement un peintre indien s’intercale entre eux et nous.

Je lis actuellement « Painting People in watercolor, a design approach » d’Alex Powers, livre que j’ai acheté d’occasion aux Etats-Unis il y a quelques mois. Alex Powers se définit comme un peintre de valeurs (comme d’ailleurs Marc Folly). C’est éblouissant ce qu’il fait  et je suis encore loin du compte au niveau portrait même si « le dernier » a recueilli deux commentaires flatteurs. Ce que j’ai retenu entre autres choses et que je peux appliquer à mes paysages est qu’il faut pouvoir s’affranchir de la couleur locale, ce à quoi je n’arrive pas encore. Il faut dire que cette année, on baigne dans les verts. Certains peintres, dit Alex Powers, pour s’affranchir de cette difficulté, quittent en été la campagne verdoyante pour se diriger vers la côte où ces couleurs sont tout sauf dominantes. Il faudrait que je fasse pareil, mais j’aime trop la montagne et je déteste la foule.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Meylan38 12 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines