Hier soir il soufflait comme un ptit air de vacances ici, pas de Bébinou dans les parages, le beau temps encore et toujours, une petite soirée resto en amoureux (y'avait longtemps !).
Bref nous avons profité de cet instant magique pour aller au cinéma. Jérome me demande si je veux aller voir le dernier Twilight, bien sûr ! Mais je le met en garde que lui ne va pas aimer du tout, moi c'était le llivre que j'ai le moins aimé et c'est bourré de clichés qui nous avait déjà fait bien marrer dans le 2e volet !
On arrive devant le guichet et je consulte quelques brochures sur les films à l'affiche, je tombre sur ce film : Inception. Le dernier Di Caprio (sans conteste mon acteur chouchou depuis mes...12 ans!!)
Je dis à Jérome "tiens ça a l'air pas mal ce film, tu préfères qu'on aille voir ça ?". Comme il acquiesce c'est parti !
Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.
Et bien mes amis nous avons vu là un film incoyable que je vous recommande plus que vivement !!!
Les effets spéciaux sont superbes sans faire grosse production américaine non plu (ça ne vous pète pas à la tronche toutes les 2 min ! ). L'histoire est carrément démente et le plus fort c'est qu'on arrive à tout suivre de façon limpide, rien ne parait compliqué et pourtant le scénario est hallucinant !
Puis les acteurs sont excellents, Di Caprio bien sûr mais aussi Ellen Page (la mère-ado de Juno, on l'a aussi vu dans Bliss) est fondante de douceur et de détermination, la bande de joyeux brigands est sympathique et attachante. Il y également la sublime Marion Cotillard complètement barrée... Bref des acteurs qui portent l'histoire avec tant de naturel qu'on se laisse totalement embarquer dans l'intrigue....jusqu'à la dernière seconde !
Sans hésiter courez-y vous allez adorer !
Je ne vous ai pas mis le trailer que je n'ai pas trouvé à la hauteur du film, mais vous pouvez me faire confiance et y aller les yeux fermés (enfin pas pendant le film hein, sinon pour le regarder ça risque d'être gênant ! lol )
Je file à la maison vérifier que ma cuisine est bien arrivée. Quoi comment ça je vous ai déjà sorti ça hier ? Oui ben je m'étais trompé de jour, c'est aujourd'hui qu'elle arrive ! hihi
Par Sweet mama - Publié dans : Coup de coeur - Communauté : Nanas...mais mamans aussi!Ecrire un commentaire 2 - Voir le commentaire - Voir les 2 commentaires - Partager ' ); YAHOO.util.Selector.query( 'input', dial.getEl(), true ).focus(); }, this, true ); return false; " title="Partager par adresse simplifiée"> Précédent : Je vous présente Numéro Bis (Dark Vador) Retour à l'accueil Suivant : Tadaaaaa !