Indubitablement, le gros buzz de la semaine dernière c'est le site France.fr
Au grand désespoir de ces concepteurs, hébergeurs et visiteurs ...
- Annoncé le 14 juillet par NKM, le site tombe quelques heures plus tard (sans lien de cause à effet :-) pour ne plus de relever !
- Thierry Saussez, Directeur du SIG, explique alors que le site est victime de son succès et qu'il faut changer d'hébergeur.
- S'en suit une série de remarques plus ou moins drôles. Il faut s'y habituer, nous sommes ridicules !
Et l'explication ne convainc personne. - Entre temps, OVH un des principaux hébergeurs français proposé d'héberger gratuitement le site pour une durée d'un an. Mal lui en prend, OVH est down Dimanche et lui aussi la risée des internautes.
- Finalement; la seule initiative à retenir est celle d'Axel Cateland, fondateur de Yoocasa : le site France FR has failed qui permet de parier (sans argent en tout bien tout honneur) sur la date de remise en service de France.FR
Note : J'ai lu ça et là que le budget total de France.fr était de 1,6 million d'euros dont la moitié était déjà utilisé. Pendant ce temps là, les moteurs de recherche indexent le texte du site : France.fr, site complet et complexe, est momentanément indisponible. ... France.fr, a complete and complex site, is temporarily unavailable. ...
Sans commentaire ...