Cette semaine, une entrevue avec la créatrice de "Khalliah Design" une ligne de bijoux féminins et raffinés!
Alors voici son entrevue avec ses images préférées provenant de sa boutique:
Pourquoi vous aimez créer?
J'aime créer parce que le processus me permet d'entrer dans mon monde imaginaire. Ce monde a toujours été important pour moi tout au long de ma vie. Il permet de garder mon équilibre. Je crois que ce monde est particulier à chacun et chacun d'entre nous en possède un qu'il soit dans les arts, dans le travail et même dans la lune.
Quel art, métier ou technique pratiquez-vous? Je fais de la pâte polymère, j'adore imaginer des procédés. Quelques fois ces procédés me font de belles surprises, ils donnent totalement un autre effet escompté qui dépasse mes espérances. J'aime également tout ce qui est cuivre! quelle belle matière qui se façonne comme je le veux et que dire de sa couleur un peu vieilli!
J'écris aussi... encore et toujours mon monde imaginaire. Mais ne croyez pas que je sois lunatique, je suis même un peu trop terre-à-terre.
J'ai également joué du violon dans ma tendre enfance, mais un changement de professeures m'a fait abandonner. Peut-être qu'un jour...
Ah! et l'huile! Ma grand-mère avait un studio de peinture où plusieurs étudiants ont reçu une formation dont moi, mais à l'adolescence on pense plus à explorer la ville qu'à explorer les joies de palette de couleur. Cette formation m'a donné une excellente base pour développer mes passions.
Parlez-moi de votre village ou de votre quartier
J'habite à Shannon, une ville au nord de la ville de Québec. C'est un coin paisible bordé par la Rivière Jacques-Cartier. Une ville de souche irlandaise où les valeurs humaines, la tranquillité et la nature ont trouvé leur place.
Vous avez des trucs pour gagner du temps dans votre vie de tous les jours? Non aucun, c'est probablement un de mes problèmes. Mais je ne manque pas de temps, je trouve toujours un petit trou à quelque part pour faire ce que je veux... j'ai bien dit ce que je veux non ce que je dois faire.
Avez-vous trouver des façons d'être plus éco? Depuis septembre dernier nous ne prenons qu'une voiture pour aller travailler. Vive le co-voiturage avec Ouijeleveux!
Votre dernier projet qui vous passionne? J'en ai deux. Le premier est de préparer des expositions de mes bijoux et accessoires pour le mois de juillet et l'automne. Il faut que je pense à tout, que j'imagine les bijoux que je veux lancer en cet occasion et préparer ma table, la disposition. Bon vous l'aurez compris ce sont mes premières expositions alors je suis nerveuse et j'ai peur d'oublier quelque chose.
Le deuxième projet n'est plus au stade projet mais il existe bel et bien sur internet, c'est le site http://www.createursdici.com/ . Nous, Annymay et moi, avons conçu ce site pour offrir une vitrine à la création québécoise. Allez y faire un tour je suis certaine que vous tomberez en amour avec une oeuvre ou avec un créateur. Et pourquoi ne pas vous y inscrire?
J'ai choisi ces photos parce que pour moi ces bijoux et ces accessoires sont très féminins. J'aime qu'une femme se sente belle et accomplie. Qu'elle se promène la tête haute et qu'elle soit fière d'elle-même... et si mes bijoux ont réussi, juste un peu, à aider cette femme à s'épanouir, alors c'est que mon travail de création sert à quelque chose.
C'est à suivre!!! http://khalliahdesign.com/ et sur son blog: http://khalliah.com/
Un gros merci pour avoir pris le temps de répondre à mes questions!