Récuperer sa thune au plus vite
Publié le 27 juillet 2010 par Gilles Poirier
Le compresseur était mal monté, il manquait à l'intérieur les garnitures, ces pièces qui assurent l'étancheité. C'est pour cela que l'on arrivait pas à le monter en pression. Heureusement, quand on fait ces tests, on gonfle à l'azote et non pas au gaz process. Et c'est seulement une fois que l'on est sur que tout est étanche, que l'on injecte le gaz process. Ce genre d'oubli est quand même excessivement rare et c'est la première fois que cela m'arrive, sinon, je n'aurais pas mis trois jours à faire toutes sortes d'essais pour trouver le problème (avec le client sur le dos qui me prenait pour un débutant, comme chaque fois qu'il y a un problème d'ailleurs). Enfin, on a trouvé et du coup un superviseur mécanique doit arriver en catastrophe de france, essayant d'obtenir un visa en un temps record, afin de venir installer les garnitures et de pouvoir demarrer au plus vite afin que le client récupère sa thune au plus vite.