Magazine Journal intime

Il est temps…

Publié le 27 juillet 2010 par Tourments
Ce blog, qui a été partie intégrante de ma vie depuis 2 ans, s’autodétruira sous peu.Pourquoi? Diverses raisons, que je vais tout de même prendre le temps de décrire ici;
Plus le temps avance, moins j’ai de temps à accorder à ce site. Le temps d’écrire, d’entretenir quotidiennement, ect… je ne l’ai plus. Il y a des mois que je remarque combien j’accorde de moins en moins de temps pour ce site que j’ai construit avec toute ma passion, mais qui maintenant me semble souvent une corvée. J’utilise maintenant ce précieux temps pour ma vraie vie, dans laquelle je me suis trouvé pleins d’activités à faire qui me défoule autant que l’écriture, mais différemment. Je ne lis presque plus les blogs aussi, par manque de temps, mais je crois que l’intérêt me manque aussi. Je me sens quelques peu obligée de lire les blogs des autres, par politesse, et cela me dérange. Comme je me sens quelque peu obligée d’écrire ici d’ailleurs.
L’été et la saison estivale font que j’ai bien d’autres chats à fouetter que d’aller perdre quatre heures sur l’ordinateur, donc même l’écriture est devenue plutôt atteinte du syndrome de la page blanche. Encore une fois, depuis des mois, je remarque combien il m’est difficile d’écrire. Je sens qu’en quelque part, j’ai tout dis. J’ai fait le tour, j’ai bouclé la boucle. Du moins, sur ce site, car la dernière raison m’empêche d’en dire plus. Oui, ce site a été mon dévidoir d’émotions, peut-être parce qu’il manquait dans ma vie, une personne à qui me confier, sans avoir besoin de parler en sous-entendu ou de façon incomplète. Quelqu’un avec qui je pouvais être moi-même, sans avoir besoin d’expliquer qui j’étais et qui je suis, qui me connaît, et en qui j’ai confiance. J’ai cette personne dans ma vie maintenant. J’écrirai toujours, ça c’est certain, mais pour l’instant, la pause sera bienvenue.
Et maintenant, LA raison qui me pousse le plus à fermer mon blog :
Des yeux indésirables prennent plaisir à venir impunément me lire, dans le but de reprocher mes propos envers des personnes qui me sont chères. Ils se servent de mes mots et mes images pour aller faire du chantage émotionnel. C’est fort non? Ça, je ne le supporte plus! De quel droit font-ils cela? Bien simple; Ce sont des manipulateurs et profiteurs nés. Ils utilisent tout ce qu’ils peuvent pour détruire les autres. Dès lors, je refuse d’être la complice (bien malgré moi) de leurs attaques.
Celles-ci sont les raisons principales.
Pour le reste, rien ne dit pas que je ne vais pas, un jour, rouvrir un autre espace, plus privé cette fois; Je ne ferai plus jamais l’erreur de donner l’adresse de mon site à des vipères. Je donc vais mettre ce blog privé à compté du 31 juillet 2010 avant la fermeture définitive. J’aurais bien aimé continuer cette aventure, même à temps partiel, mais le dernier point me pousse à fermer au plus vite cet espace, que j’aurais du fermé ou déménager il y a fort longtemps déjà.
Ce fut tout une aventure, aussi belle que laide, car des problèmes, j’en ai eu mon lot, mais j’ai aussi eu un lot de bonheur en ces lieux, que je porterai dans mon cœur comme étant témoin privilégié de deux ans de ma vie. C’est avec beaucoup de tristesse mais aussi, de sérénité, que je quitte enfin ce monde virtuel pour retourner à la vraie vie que j’ai passé trente-deux ans à bâtir et que je construirai encore pendant tout autant.
Je remercie tous mes VRAIS lecteurs et lectrices, qui ont partagés mon quotidien depuis deux ans. Merci d’avoir été à mes côtés, de m’avoir aidée, fait réfléchir, choyée, comblée de mots, de cadeaux, de votre présence tout simplement. Je ne vous oublierai jamais.
Pour toutes questions ou commentaires, vous pouvez me joindre à cette adresse; [email protected]
À une prochaine fois, peut-être, peut-être pas…Sincèrement,A.T. -xxxx-
Photobucket

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine