Magazine Nouvelles

Dans la peau de Bill ou Slévich (23)

Publié le 27 juillet 2010 par Sophielucide

23. Dissolu

Un plan ! J’aurais pu me douter que ce qu’il nommait avec emphase son plan relèverait du biscornu, un peu à l’image de son couvre-chef. Zack avait troqué son légendaire borsalino contre cette cocotte en papier et il semblait que par l’opération de la feuille de chou, son inspiration se soit perdue parmi les épluchures… Avant qu’il ne me lance un de ses célèbres aphorismes, genre c’est l’eau pétale qui s’fout d’la charte sans T, je ravalais mes gloussements et m’attardais un instant sur une grille de sudoku vierge ajustée à son front.

Tu permets ?

Je m’emparais du canard découvrant au passage la calvitie naissante du sémillant Zackmo mais il n’était plus temps de couper les cheveux en quatre et d’ailleurs si j’étais quelque peu déçue, c’est que je ne trouvais pas de crayon de papier pointant sur aucune de ses deux oreilles, si décollées soient-elles ; le sudoku force 12 conserverait, comme le discours de mon acolyte, tout son mystère…

Tu vois, Solu, le problème c’est qu’il est devenu impossible de se retrouver comme ça, sans raison…On vit tous les jours une réplique de fin de monde mais faudrait invoquer une catastrophe pour espérer bouger les gens. Tout est si mou…Les gens si faibles… Y ‘a plus guère que les femmes pour donner un semblant de tonus à tout ça…D’ailleurs, je suis persuadé que c’est pour ça que la vie leur est réservée, s’il n’en tenait qu’à nous, pauvres diables misérables comme dit le philosophe, et bien on serait même pas là tous les deux pour en parler…c’en serait déjà fini….

- Tu parles bien d’Iglésias, le philosophe ?

- Exact, j’vois que tu connais tes classiques.

- Tu peux pas savoir comme ça fait du bien d’entendre ça…Ces derniers temps je pensais, j’avoue, à une coalition de gros machos…

- C’est ton problème, je crois …tu sais pas te canaliser, mais laisse moi poursuivre…Alors, voilà, imagine que j’aie organisé une sorte de congrès ou autre rassemblement d’anciens combattants, qui serait venu à part toi ?

- J’en sais rien, Azi, Air, Blab’, Tof’….

- Mais pas mon ennemi !

Son ennemi intime c’était Bill, bien sûr, qui piétinait sans vergogne le carré de gazon anglais que Zack faisait pousser laborieusement ; non seulement celui qu’il appelait le pirate de ses deux saccageait son boulot en se foutant ouvertement de sa gueule, mais, comble de l’ingratitude, toutes les filles semblaient avoir succombé aux manières peu orthodoxes de ce voyou à la triste figure.

Me voici gros Jean comme devant !

Heing ?

J’ai jamais compris c’t’expression mais j’aime bien la placer…Enfin peu importe, ce soir, lors de son meeting, je tendrai mon embuscade mais j’ai besoin de ton aide…

Attends, tu déconnes ou quoi ? Aussi cinglé soit Bill, ben j’suis comme les autres quoi, je m’y suis attachée…

Mais sans moi tu ignorerais jusqu’à son existence…Qui a mis tout ça en place, qui a donné son temps, et aussi son argent mais passons, au service de vos élucubrations, qui ?

Toi ; mais tu oublies le nombre de poèmes acrostiches que tu as reçus en échange, sans parler des hymnes à ta gloire, les compliments chantés et autres épisodes vantant les mérites du héros Zackmo, j’crois qu’on est quittes

! Tu rigoles, j’espère, la gargote n’en est tapissée qu’au tiers !

De la planche instable où nous causions, nous avions effectivement une vue imprenable sur la grande salle, et maintenant qu’il le disait, ce que j’avais pris pour des tracts publicitaires rebelles c’était ça : je reconnus de loin mon écriture sur l’un d’eux : « ode à Zackmo » ; le premier acrostiche en hommage au dictauteur….

Personne ne partira d’ici avant que le travail ne soit terminé… il en va de la vie de Slévich ! Evidemment, si Maria était là, la tâche en serait facilitée…if you see what I meen…

à suivre…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophielucide 370 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines