Magazine Journal intime

Collègues de travail

Publié le 27 juillet 2010 par Semie
Qu'est-ce que je ne ferais pas pour mes lecteurs! Je prends une chance inouie ici, car je vous écris directement des bureaux de la Gestapo.
Quand on commence un nouveau boulot, on fait des nouvelles rencontres. Certaines sont agréables, d'autres... bizarres.
Dans les toilettes (!!!) une parfaite inconnue me racontait qu'elle avait installé chez elle un dispositif pour son mari. À toutes les fois où il allait à la salle de bains sans baisser le siège par la suite, une alarme retentissait. Si, par hasard, il baisse son siège après s'être soulagé, on entend des applaudissements. Elle m'a même donné le nom de la boutique où elle a fait cette découverte.
Je racontais cette anecdote à 2 ou 3 de mes nouveaux collègues, dehors, sous la pluie, en attendant que les pompiers nous disent qu'on pouvait regagner nos bureaux.
Chef d'équipe : Non. C'est pas vrai!
Maman pieuvre : Oui oui, j'ai même le nom de la boutique!
Collègue étrange (qui, soit dit en passant, est une femme) : Mais, comment le dispositif fait pour savoir si c'est un homme ou une femme?
Maman pieuvre, se demandant si c'est une blague : Euh, je sais pas comment ça se passe chez vous, mais moi, quand je vais à la toilette, je ne lève pas le siège...
Elle réfléchit quelques secondes et rit, embarrassée.
Collègue barbu : Ah ben nous on n'a pas ce problème-là à la maison, je fais pipi assis!
Silence.
Chef d'équipe, hésitante : Es-tu sérieux ou tu blagues??
Collègue barbu : Je suis sérieux.
Okéééééééé. Too much information.
Et ça fait une semaine que je les connais.

Retour à La Une de Logo Paperblog