L’honnêteté intellectuelle qui nous caractérise est que, nous savons très bien ce que le roitelet élyséen a fait, depuis qu’il est à la tête de l’État français. En réalité, une seule bonne chose: l’obligation faite aux entreprises de recruter des handicapés. Nous saluons cet acte digne. En revanche, de l’autre côté, c’est plutôt de l’esbroufe à tous les étages, la polémique, la stigmatisation, le mensonge, la calomnie et les intimidations comme seules armes pour tenter de faire taire les gens lucides. Harry Roselmack m’a déçu hier sur la UNE, lorsqu’il interrogeait le ministre de l’Intérieur condamné pour racisme, Brice Hortefeux. Pas incisif pour un sou. Normal, c’est TF1.
C’est ainsi qu’aujourd’hui à l’Élysée, la convocation pour une réunion sur le comportement de certains gens du voyage, alors que la France a été condamnée en juin de cette année par le Conseil de l’Europe a condamné la France pour son action envers les Roms et Gens du voyage. Non, vous ne rêvez pas. Les gens du voyage sont traités comme des parias. On les confond aisément avec les Roms, alors qu’ils ne le sont pas. Victimes de toutes sortes de discrimination, ils sont par exemple obligés de demander à la gendarmerie, un carnet de circulation tous les 3 mois. Figurez-vous d’ailleurs que s’ils ne l’ont pas, ce défaut de carnet entraine une peine de prison. Pourquoi ? Hortefeux, Woerth, Sarkozy, Bettencourt et même Basile Boli qui doit comparaitre aujourd’hui devant le Tribunal de Nanterre, sont au dessus des lois, parce que membres de l’UMP.
Normalement, un président de la République est celui de tous les Français. Sarkozy est celui de l’UMP et de ses amis…richissimes. Rassembler devrait être le maître mot d’une gouvernance or, en France, il n’en est rien. C’est absolument inacceptable ! Petit rappel utile, important surtout, les gens du voyage sont Français pur jus depuis le ….15e siècle. Parole de médiéviste que je suis. Quant à Sarkozy, sa famille qui aurait fuit les communistes est française depuis à peine 60 ans. Sarkozy ne joue qu’un seul rôle: diviser.
Évacuation violente des familles africaines sans logement à la Courneuve. des images atroces. On voit notamment, vers la fin de la vidéo, une mère tirée par terre sur le dos, alors qu’elle porte son bébé à cet endroit même. Il est vivant heureusement.